Aller au contenu

RAM Pocophone F1

Aleice22100

Recommended Posts

Bonjour,

Combien de RAM avez-vous de dispo?

Je n'ai que une ou deux applications d'installée et ça me note 3.7 go de 6 go de disponible.

J'ai lu qu'en mode développeur on pouvait désactiver les échelles d'animations , installer greenify pour enlever les applications en arrière plan mais ça ne fait pas grand chose...

Qu'est-ce que qui peut pomper presque 2 go de RAM?

Avez-vous une astuce pour améliorer ça sans root?

Ce n'est pas grave mais je trouve ça curieux pour un téléphone neuf.

Merci par avance.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour, 

J'ai à peu près le même ordre de grandeur. Venant d'un téléphone à 1 Go de RAM, je peux comprendre que cela soit déroutant de prime abord. Ceci est tout simplement causé par les applications système principalement, et aussi les applications Google, très gourmandes. Tu peux consulter l'utilisation de la RAM dans le menu des applis dans les paramètres (voir photo). 

Pour éviter ça sans root, la seule solution que je vois est de désactiver les applications que tu n'utilises pas. Greenify va aussi permettre de libérer de la RAM, mais que de manière temporaire. Une fois l'appli réouverte, elle consommera à nouveau. Et certaines vont se réouvrir automatiquement. Je crois aussi que sous MIUI il y une option dans les paramètres de chaque appli pour éviter l'exécution en arrière plan. 

Après, ayant le téléphone depuis octobre 2018, je n'ai jamais eu de problème de RAM particulier, MIUI gère bien ça. Et pour moi, la consommation de RAM n'est en soi pas dérangeante pour la batterie, tant que le CPU n'est pas utilisé. Mais c'est toujours bon d'éviter un usage indésirable en arrière plan, c'est certain :) 

Screenshot_2019-07-14-08-53-36-382_com.miui.securitycenter.png

Bonjour,

Merci, j'ai essayé mais ça n'augmente pas de manière significative la RAM, ça ne dépasse pas les 4 GO du coup.

Ce n'est pas grave.

Je voulais essayer dans l'optique de consommer moins mais dans l'état actuel, la batterie tient 2 jours 1/2 3 jours ce qui est déjà super.

Cordialement,

Nicolas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...