ebuprofen Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Je développe une application android et cette dernière aime jouer avec mes nerfs. Dans le simulateur tout fonctionne bien mais dés que je l'installe, elle finie par planter .... J'ai installé des log dans l'appli mais je n'arrive à les récupérer que lorsque je suis dans le simulateur. Est - il possible de récupérer un log lorsque l'application est installé sur un smartphone. Deuxièmement lorsque mon appli plante lors d'une connexion réseau je fais un activity.finish(); mais cela ne doit pas suffire car si je la relance : elle plante ; je dois passer par un task killer pour la tuer avant de pouvoir la relancer.... Comment coder ce que fais le task killer ou une fermeture ferme et définitive ? D'avance merci Ebuprofen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 laisse ton tel branché par usb , normalement adb doit le voir (enfin sous windows je sais pas remarque , surement des drivers à installer) et tu pourras regarder le logcat de la même manière qu'avec l'emulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebuprofen Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Mais il n'y aurait pas un moyen de faire cela en live car je n'arrive pas à reproduire le plantage, ça plante c'est tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Tu lances en mode debug ton appli dans eclipse. ensuite tu met un point d'arrêt et tu regardes quand ça plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebuprofen Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Le problème c'est que cela plante pas dans le simulateur mais uniquement que le téléphone ;-) donc pas de point d'arret. J'aimerais "juste" pouvoir ecrire le log de mon appli dans un fichier text et le recuperer sur ma carte SD par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 non mais ce qu'on te dit depuis le début , c'est que tu peut brancher ton tel sur ton pc via usb et débugger ton appli DANS le tel (ainsi qu'avoir accès au logcat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Voilà vérifie dans debug configuration qu'il prenne ton tel et pas ton emulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebuprofen Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ok, mais pas très pratique de se balader avec le téléphone et le PC dans le métro surtout en période de gréve et je vais aussi avoir un problème de rallonge ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 << , forcement fallait préciser que le plantage était aléatoire et que tu était pas forcement chez toi. Dans ce cas tu peut utiliser ça http://wiki.frandroid.com/wiki/R%C3%A9cup%C3%A9rer_%C3%A0_distance_les_crashs_d%27une_Application je pense que ça te conviendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebuprofen Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Super je vais certainement pouvoir m'en sortir mais ce qui me surprend c'est cette phrase "mais ceux-ci ne savent pas vous envoyer le logcat ?" J'aimerais bien apprendre à envoyer le logcat (et donc à le recuper) et donc ne pas avoir à monter un serveur chez moi pour cela. Mais je vais aller lire le code de la lib je pense qu'il y a ce dont j'ai besoin dedans Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebuprofen Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Donc en effet android de base ne doit pas etre capable de generer un fichier contenant le log cat par contre dans la librairie android-remote-stacktrace. Il y a le code permettant de générer le fichiers. Je vais adapter cela à mon code Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.