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kingcroco

[JEU] 1er Bilan après 3 semaines sur les stores - Rogue and Bones

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Hello,

Je m'appelle Phil et j'ai sorti un Rogue lite sur Google play avec l'aide de mon pote dev David.

C'est notre 1er jeu qui sort officiellement, c'est une sorte de crash test pour nous. On apprend toutes les erreurs et on espère faire mieux la prochaine fois.

Il s'appelle Rogue and Bones the pirate's life, c'est un rogue lite avec des combats au tour par tour.

On a mis un budget minimal (0 pour l'instant) et on fait donc notre marketing nous même 🤔

>>> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Grogrostudio.RogueAndBones <<<

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Il est en ligne depuis a peu près 3 semaines et voila ce qu'on a appris :

- d'abord notre jeu est beaucoup trop complexe pour un 1er jeu mobile. Un Rogue lite avec des combats au tour par tour, c'est compliqué à régler en terme de game design (on a pas de game designer à proprement parlé en plus) et les joueurs casu ont du mal à comprendre la mécanique. on voulait faire un truc simple et rapide mais propre, c'est loupé. On a bossé dessus entre 4 et 5 mois, c'est propre ok, mais finalement on a trop cherché à faire un jeu qui nous plaisait à nous. 

- notre jeu est gratuit et on aime pas trop les pubs toutes les 3 secondes dans les jeux mobiles (on joue + sur pc d'habitude). Du coup on en à mis assez peu (trop peu) et je pense que finalement quasiment personne parmi les personnes ayant testé le jeu n'ont vu de pub. C'est bête mais la pub c'est quand même le seul moyen de générer un peu de revenu dans notre jeu et elles sont quasi inexistantes. Dans notre prochain jeu on augmentera la fréquence d'affichage des pubs sans devenir trop agressifs tout de même.

- Mis à part les personnes que l'on est aller chercher directement, personne ne connait l’existence de notre jeu. Le Référencement du jeu s’améliore tout de même doucement depuis le lancement. On a compris que les mots clés sont hyper important dans le titre du jeu et la description sur la page du store. il faut les répéter plusieurs fois. On se place correctement sur les mots rogue et bones. C'est pas les mots les plus recherchés du monde mais c'est pas trop mal. parce que le mot pirate est lui tellement concurrentiel qu'on a aucune chance de remonter sur ce mot. Il faut alors trouver des mots qui génèrent du traffic mais où la concurrence est faible.

On pense que pour que le Référencement s’améliore, il faudrait ajouter une petite campagne de pub pour driver quelques downloads et avoir plus de notes et commentaires (ce qui améliore la position dans le moteur de recherche sur les mots clés). On testera ça sur notre prochain jeu.

 

Voila, pour l'instant, ça decolle pas, environ 70/80 downloads en 3 semaines. c'est pas une surprise vu qu'on a rien mis en place pour que ça decolle plus mais c'est toujours interessant de voire comment ça se passe. On déprime pas, on sait que c'est un marathon et pas un sprint.

Si vous testez notre jeu et que vous avez des retours, ou que vous avez des astuces sur le marketing/com, on est preneur 🤗

quelques screenshots pour vous donner envie de le tester

1563358387-screenshot8.png

1563358389-croquis.jpg

1563358381-sirene.gif

 

merci et bon jeu

>>> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Grogrostudio.RogueAndBones <<<

Phil

 

Edited by kingcroco

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