Aller au contenu

OnePlus 7/7 Pro: Votre avis


xaroks

Recommended Posts

Hello! 

 

Faisant désormais parti de la famille OnePlus je me permets de créer ce topic pour recueillir vos avis et impression sur cet excellent smartphone! 

 

Pour ma part et après plusieurs semaine à me tâter et à lire tout ce qui concerne le OnePlus 7 Pro j'ai enfin décider de le commander! Et je l'ai reçu hier matin.
Je suis tout fou comme un gamin 😅 Comparé à mon S8+ c'est telleeeeeeeement plus fluide, plus lisse, plus smooth!
Je vais faire des test avec l'appareil photo mais ça à pas l'air trop mal, peut-être juste qu'en auto il force un peut trop sur le HDR.. à voir. Je vois aussi qu'il y a un décalage entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur et le moment ou la photo est prise.. Faut que je test sur des sujets en mouvement mais je pense que c'est vraiment pas la joie à ce niveau la. Je vais installer Gcam aussi pour comparer. je ferais sûrement un sujet dédier d'ailleurs.
Pour le moment le seul truc qui me manque c'est l'onglet latéral du S8+.. dommage je m'étais tellement habitué à cette option qui est très pratique.. j'ai essayer de chercher une alternative mais pas assez bien intégrer ou alors trop de pub... j'espère trouver quelque chose de potable à l'occasion.. 

 

Voilà, c'est tout pour le moment. J'attends vos retours 😊

image.gif

image.gif

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

As tu installé la maj 9.5.10 ? Elle amélioré beaucoup la photo 

Sinon tu peux voir quelques comparo stock/gcam dans la section photo et tu verra que gcam n'est pas le Saint graal

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mad.inspired971 a dit :

Mr est rapide emoji23.pngemoji1787.pngemoji23.pngemoji1787.png

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

J'ai rien d'autre à foutre et dors peu c'est pour ça... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jchrycaj a dit :

Salut 

As tu installé la maj 9.5.10 ? Elle amélioré beaucoup la photo 

Sinon tu peux voir quelques comparo stock/gcam dans la section photo et tu verra que gcam n'est pas le Saint graal

 

Re,

 

C'est la première chose que j'ai fais en recevant le téléphone. Il était en 9.5.7 quand je l'ai reçu. J'ai pas vraiment de point de comparaison entre les versions, je compare plutôt par rapport à mon S8+. 

Et pour Gcam en fait ça dépend de la scène, en luminosité forte et moyenne il donne de bon résultats, en luminosité moyenne c'est quand même mieux que l'app stock. Par contre en faible luminosité c'est la misères sur les 2 applications.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une chose qui m'a rapidement saouler avec le OnePlus 7 pro c'est sa coque transparente.. Alors j'apprécie énormément le fait d'en avoir au déballage du téléphone c'est un vrai plus! mais faut avouer que celle-ci est particulièrement agaçante au quotidien lorsqu'on utilise la navigation par geste.. 

J'ai donc relevé mes manches et je me suis attaqué a la coque à l'aide d'un cutter 🔪 et du papier de verre.

Et voilà le résultat: 

IMG_0009.thumb.jpg.aae778385f43c4acc4384ef1f22a1475.jpgIMG_0008.thumb.jpg.1483cf25e18bfbe5b5fe633955359f39.jpg

 

Alors certes c'est pas aussi beau que d'origine mais c'est par contre nettement plus agréable pour les gestes! 😊

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Ayant l'intention de remplacer mon Mate 10 Pro j'hésite entre L'OP7 Pro et le P30 Pro d'autant que ce dernier se trouve moins cher. 

Alors anciens de chez Huawei/Honor regrettez vous votre choix ou pas notamment sur l'autonomie, les photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@wasywasa

En tant qu'ancien Honoriste, je suis très heureux de l'acquisition de cet OP 7 Pro. Que du bonheur. La partie photo pourrait être meilleure toutefois ! Pas de certification Leica ou Zweiss cependant. Par contre, One Plus est très à l'écoute de sa communauté et propose des mises à jour très rapidement. L'écran est parfait, le format adapté à mes grandes mains. Et pas de bogues ou ralentissements ressentis. Cet OP 7 Pro est une belle réussite.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico, 

On a eu un H8 en commun 😉

Merci de ta réponse, j'ai pu le manipuler ainsi que le P30 Pro d'ailleurs à la FNAC. 

De point de vue taille c'est kif-kif et très peu plus encombrant que mon actuel Mate 10 pro. 

Je me tâte... Soit je reste dans un univers de confort que j'aime bien soit je change. 

Mais je ne sens pas trop l'enthousiasme dans ce topic. 

Après le P30 Pro est moins cher aujourd'hui et je kiffe la couleur orange, ça me changerait du bleu 😁

Allez encore quelques jours de réflexion encore 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des plus et des moins comme d'habitude 

Les maj et l'ouverture op sont un plus, l'écran et le son aussi, pour le reste le p30 est devant 

Au fait @nico97470 , sur pie les 3 capteurs sont dispo en mode accéléré ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wasywa[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Bonjour à tous, 

Ayant l'intention de remplacer mon Mate 10 Pro j'hésite entre L'OP7 Pro et le P30 Pro d'autant que ce dernier se trouve moins cher. 

Alors anciens de chez Huawei/Honor regrettez vous votre choix ou pas notamment sur l'autonomie, les photos ? 

 

Hello,

 

ça dépend ce que tu recherches en fait..

Si ce que tu cherches c'est un smartphone polyvalent dans tous les domaines et principalement en photo et autonomie (au risque d'avoir un mauvais multitâche) prend le P30 
Si par contre ce que tu cherches, c'est un monstre de puissance, de fluidité, d'expérience utilisateur, une communauté, des mods, des rom à flasher dans tout les sens, de la bonne vieille bidouille comme on en fait plus sur les autre marques.. Prend le OnePlus.

Si tu veux juste pas faire comme tout le monde, prend le OnePlus 😜

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cet écran qui prend toute la face avant c'est autrement plus classe que les notchs et autres poinçons so old school... 😅 

Sinon pour carrément pas cher l'affaire du moment c'est le mi9T pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des plus et des moins comme d'habitude 
Les maj et l'ouverture op sont un plus, l'écran et le son aussi, pour le reste le p30 est devant 
Au fait [mention=286710]nico97470[/mention] , sur pie les 3 capteurs sont dispo en mode accéléré ? 
Salut JC
Je n'ai qu'un mode accéléré. Screenshots de mes spaghetti. dba529c860a1d05be39152d3919cdbe7.jpg38f0d4637f96839091b5d6660878e662.jpg

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jchrycaj a dit :

Ya des plus et des moins comme d'habitude 

Les maj et l'ouverture op sont un plus, l'écran et le son aussi, pour le reste le p30 est devant  

Les maj de Huawei sont pas si nulles que ça, après si vous prenez en compte les 36 majs pour rectifier les bugs, effectivement... 😁

Pas pu tester le son sur l'un ni sur l'autre 

il y a 26 minutes, xaroks a dit :

 

Si ce que tu cherches c'est un smartphone polyvalent dans tous les domaines et principalement en photo et autonomie (au risque d'avoir un mauvais multitâche) prend le P30 
Si par contre ce que tu cherches, c'est un monstre de puissance, de fluidité, d'expérience utilisateur, une communauté, des mods, des rom à flasher dans tout les sens, de la bonne vieille bidouille comme on en fait plus sur les autre marques.. Prend le OnePlus.

Si tu veux juste pas faire comme tout le monde, prend le OnePlus 1f61c.png

 

Ouais en fait après avoir bidouiller mes wikos (on se moque pas...) puis mon LG G2, c'est plus un vrai critère pour moi 

il y a 19 minutes, Jchrycaj a dit :

Et puis cet écran qui prend toute la face avant c'est autrement plus classe que les notchs et autres poinçons so old school... 1f605.png 

Là 100% d'accord, il est beau ce 7 pro 😁

 

Merci pour vos réponses 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj de Huawei sont pas si nulles que ça, après si vous prenez en compte les 36 majs pour rectifier les bugs, effectivement... 😁

Pas pu tester le son sur l'un ni sur l'autr

@wasywasa

Effectivement, je ne bidouille olus comme à l'époque de mes Wiko. Cette année, je partais dans l'optique d'acheter un H20 Pro et puis flûte, Trump est passé par là. J'aime changer régulièrement de téléphone et je les revends ici à Mayotte assez facilement ( sauf pour mon H10 que j'ai offert à ma fille qui en très satisfaite et qu'elle trouve fluide au quotidien).

J'attends de voir les retours de Harmony OS sur les futurs Huawei/Honor. Je ne dis pas non, personnellement, à retourner chez ces marques citées.

Mais à l'heure actuelle, je ne regrette pas mon achat , même si le budget initial à l'achat d'un nouveau téléphone a "explosé"!

Concernant l'autonomie, elle est satisfaisante au quotidien , même si un mieux était attendu de ce côté-ci surtout avec une batterie de 4000 Ma/h ( 6 heures de SOT environ en configuration 90 Hertz).

J'apprécie aussi la partie son! Deux HP, c'est super!

J'attends surtout une amélioration de la partie photo avec Android 10. J'espère ne pas être déçu.

Modifié par nico97470
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau son ça n'a rien à voir 

C'est vrai que si tu es un gros consommateur de multimédia le oneplus est top

Même avec un adaptateur à 5€ le son au casque éclate littéralement les Huawei, les hauts parleurs idems (quand je l'ai eu je me suis éclaté 1h@ à écouter toutes les sonneries et les vibrations dinamiques qui les accompagnent 😅

Parce que oui un autre petit truc qui fait aussi une différence, vite oublié sauf si t'es un gamer, c'est les vibrations

Il me semble qu'il n'y a que le note 10 + qui fait pareil, des vibrations dynamiques, des impacts, c'est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

699€ version 128Go chez boulanger comme partout ailleurs en fait 😉

De plus une paire de Freebuds offert en différé donc avec du découpage, collage, et dessins sur la facture... C'est la rentrée ! 😁

Modifié par wasywasa
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je me tate à acheter le one plus 7 depuis environ un mois, pour vous faire un topo rapide mon ancien télephone m'a tenu trois ans, il est quasiment H-S actuellement, ce ne sera donc pas très dur de faire mieux, quand j'ai vu le One plus 7 il m'a paru super, avec ses 256Go de stockage (contre 16 pour mon téléphone actuel), les 8 Go de ram (contre 2 maintenant) cela me paraît super surtout que j'ai l'habitude de beaucoup jouer sur mon telephone, en fait mon utilisation est exclusivement: jeux-youtube-parfois des photos, c'est pourquoi tout me paraît super sur ce telephone sauf trois petits points que je voudrais éclaircire, la batterie est elle tant que ça gênante ou est elle suffisante pour une utilisation intensive fréquente? En second plan le dévérouillage par empreinte est il efficace même après quelques mois d'utilisation et enfin, où est... LA PRISE JACK plus sérieusement, on peut utiliser un adaptateur usb-c vers jack? Enfin une dernière question ce téléphone tiendra-t-il quelques années (deux trois) ? Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...