gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour j'ai essayé de rooter le tel avec Androot 1.6.2 beta5, l'appli me dit que le téléphone est bien rooté mais lorsque je tente un flash via ROM manager ... Ben il me dit qu'il n'as pas l'accès pour flasher car je n'ai pas rooté le tel ... Je reste assez sceptique ... Quelqu'un à une idée ? Merci Modifié 20 octobre 2010 par gnondpomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Oui...change de méthode !! J'ai l'impression que ROOTMANAGER est pas super efficace. Prend ton temps et Fait l'ancienne méthode. Downgrade ton tel en version 1.5 Rom nu (si tu as orange c'est plus long il faut passer par une gold card mais c'est très bien expliqué sur le tutoriel de mister WIZ^^) Puis tu pourra flasher le revovery et installer ta custom ROM. Je te conseil la Froyo 2.2 by feeyo version 1.3.0 mais hésite pas à en tester d'autre pour voir. ET tiens nous au courant de l'avancement de ton root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 merci Green, en fait c'est moi qui me suis emballé, le tel est bien rooté et j'ai flashé avec clockworkmod ... Par contre après je ne sais pas trop quoi faire ... Comment sauvegarder ma config actuelle ? Quelle ROM prendre ... ? Tu me conseil Froyo mais qu'en est il de Cyanogenmod ? Ca avait l'air bien sympa aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 la version froyo de cyanogenmod n'est pas encore complétement fonctionnelle sur htc hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 ok merci ... Donc quelle ROM sous Froyo est compatible avec mon vieux Hero ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Forydvillain (villainROM), elelinux et cronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ok merci ! Je sens que je vais me lancer avec Froydvillain qui m'a l'air vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Tu as trouver quoi faire alors ? passer en recovery pour flaher la ROM. Pour sauvegarder tes configs, n'oubli pas de faire un NANDROID BACKUP, un copier (que tu pourras coller) de tout ton tel. C'est efficace et ça rend bien service crois moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bon je reviens avec mes petit soucis malgré un flash (a priori) réussi avec clockworkmod impossible de booter en recovery ... Donc impossible de faire une sauvegarde ... :( Je tente un flash avec RA recovery V1.7.0.1 pour voir si ça fonctionne et si je peux faire une sauvegarde de mon système actuel et je vous tiens au courant ... ;) Merci en tout cas de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Oui flash Amon RA avec la technique de flashrec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) à vrai dire je passe par rom manager ... J'espère que ça va le faire quand même ... :| [EDIT] Bon ben ça fonctionne comme ça ... nandroid backup fait, froyd téléchargé y a plus qu'à ... existe t'il un moyen de sauvegarder mes applis en bloc pour éviter de devoir tout ré-installer à la main ? Merci de votre aide au newbie que je suis ! Modifié 18 octobre 2010 par gnondpomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 dernière question et après je vous lache la grappe (jusqu'à la prochaine ...) un wipe va t'il formater ma carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Non, et ça ne supprimera aucune donnée (à part si tu fais un wipe de la carte SD) si c'est ça que tu voulais savoir savoir ! Par contre si tu souhaite la formater, tu pourras très bien le faire après avoir flashé ton téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 super merci ... Je peux donc laisser mes mp3 sans crainte particulière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 existe t'il un moyen de sauvegarder mes applis en bloc pour éviter de devoir tout ré-installer à la main ? Bien sur TITANIUM BACKUP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 dernière question et après je vous lache la grappe (jusqu'à la prochaine ...)un wipe va t'il formater ma carte sd Pour rebondir sur ce sujet, un wipe qu'il soit Dalvik cache ou data ne supprimera pas de données sur ta carte SD. La seule chose qui effacera ta carte SD, ce sera quant tu voudras la formater par le biais de ton recovery, ou bien par ton PC (éventuellement). Et pour sauvegarder Applis + données, comme l'a signalé @Green, Titanium Backup, que je te conseille d'acheter, car il fait partie des applis indispensables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 ben j'ai testé titanium backup, le problème c'est qu'il faut musicbox et que quand j'essaie de l'installer il me dit que je n'ai pas assez de place ... Bref je vais me lancer, lister les applis que je veux absolument remettre et puis je réinstallerai à la mano ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Non, c'est busybox 1.16.0 => tu cliques sur "problèmes" et normalement, il te propose d'installer la dernière version. Sinon tu update AppMonster (suivant ta version) Avec cette appli tu peux sauvegarder les applis qui t'intéresse sur ta carte SD, après bien sûr, il te faudra faire une sauvegarde de ta carte SD. Par contre, il ne sauvegarde pas les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 je reviens sur une grosse erreur que tout le monde fait! la carte sd n'est jamais wipe meme en utilisant la fonction wipe ext, on ne supprime que les données sur la partition EXT2-3 ou 4 mais pas la partie FAT ou sont stockés les photos et autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 @johndoe, c'est ce que j'ai voulu dire en plus simple. Non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 ok ok ok titanium est installé et focntionne Si je sauvegarde mes applis est ce qu'il va sauvegarder Sense ? Si je désinstalle Sense est ce que je vais booter sur l'android de base ?? Que de questions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Non sense est une surcouche HTC pas une application. Si tu change de ROM, sauf si tu prend un ROM basé sur sense en 2.1, tu perdra sense. C'est le cas pour la Froyo en 2.2. Mais tu n'y perd pas vraiment puisque tt un tas d'application remplace tes widget préférés de sense. Et avec Launcherpro (inclu dans la rom de feeyo et d'autre) tu peux toujours configurer 7 bureaux. Bref une fois sauvegarder tes applications, tu passes en recovery, tu wipe tout, tu installes ta rom téléchargée au préalable sur la SD et puis fini bienvenue dans le monde merveilleux de froyo. ATTENTION CEPENDANT: une fois en 2.2 c'est irréversible....tu voudra jamais revenir en arrière lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 aller c'est parti je wipe j'installe Cronos Et je reviens vous raconter mes malheurs :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristina Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 bonjour à tous c'est la première fois que j'écris sur un forum, pourriez-vous m'aider j'ai un portable samsung galaxy nao chez orange, forfait smart bloqué, depuis sept. Vers le 12 octobre j'ai tous mon forfait bloqué qui s'est envolé car le téléphone s'est connecté automatiquement mise à jour internet. Je n'ai jamais été informé lors de l'achat et de l'inscription de ce forfait de cette conséquence de mise à jour automatique. Heureusement qu'il y a un forfait bloqué. Pourriez-vous m'indiquer comment peux-t-on bloqué cette mise à jour sur mon téléphone. Merci à tous. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Salut Cristina, dans un premier temps ton post n'est pas dans le bon topic. Tu aurais du créer un topic pour poser ta question. Et en plus ici tu es dans le forum HTC HERO, pas dans Galaxy. JE pense qu'il serait préférable pour toi de poser à question aux personnes qui possède le même téléphone que toi. Mais ta politesse t'excusera . Recréer donc un topic au bon endroit en expliquant ensuite de quel mise à jour tu parles. Bon courage Modifié 19 octobre 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.