monkiwi Posté(e) 20 août 2019 Share Posté(e) 20 août 2019 Re-bonjour, j'ai installé Mood pour les SMS/MMS sur mon 9T. Dans Mood, j'ai 4 pauvres sonneries pas terribles. Mon téléphone possède ses propres sonneries . Je voudrais donc utiliser les sonneries du 9T dans Mood. Mais impossible de localiser les fichiers sonneries du 9T donc impossible de les installer dans Mood comme je l'avais fait sur d'autres téléphones. Quand je passe par le gestionnaire de fichiers, en parcourant l'arborescence, je ne trouve rien qui pourrait y ressembler, idem en cliquant sur fichiers audios. C'est bien la première fois que j'ai ce problème. Savez-vous où sont ces fichiers sonneries ? Sinon je vais être obligés d'en rapatrier... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 20 août 2019 Share Posté(e) 20 août 2019 bonjour normalement le chemin est : system/media/audio sinon , les sonneries d'origine sont içi : https://drive.google.com/file/d/1tU32xVOinDbW8bMZ27tJgnTDFfEeDoVH/view?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkiwi Posté(e) 21 août 2019 Auteur Share Posté(e) 21 août 2019 Super, merci beaucoup yakapa40 ! J'ai récupéré les sonneries via ton lien 😉😃 En fait, c'est que je ne vois pas le répertoire system. Je pense que le problème c'est qu'il faut être "root" pour cela et par défaut le gestionnaire de fichier du MI 9T ne le permet pas. Il faudrait donc, si j'ai bien compris ce problème, rooter le téléphone où utiliser un gestionnaire de fichiers qui permette de passer en root. J'ai essayé MK Explorer qui permet de faire ça mais impossible de descendre à partir de la racine (/). Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkiwi Posté(e) 21 août 2019 Auteur Share Posté(e) 21 août 2019 Pour info : j'ai installé FX Explorer et là j'ai pu accéder aux fichiers de sonneries dans /system/media. Merci pour l'info de l'emplacement ! Avec MK Explorer ça ne fonctionne pas apparemment car il n'est pas à jour pour Android 9 mais nickel avec FX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.