Aller au contenu

Question et pb (Phone et OS)

Khabaru

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc essayer de pas faire mon boulet ;) J'ai acquis récemment un HTC Hero avec un forfait Bouygues Neo qui fait suite à un iPhone avec Orange origami star. Je suis globalement satisfait et je suis loin d'avoir utiliser tout le potentiel de ce téléphone et de l'OS.

J'ai cependant quelques petits soucis, je commence par le plus sensible :

- WIFI quasi inutilisable. J'ai vu, presque avec soulagement (car cela veut dire que ça ne vient pas uniquement de 'mon' HTC) qu'il y avait un topic la-dessus (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2968). Je suis donc dans le même cas. Pour ma part je n'ai essayé que via des freebox ... la connexion ne tient pas plus d'une minute avec youtube :/ Je vais essayé les indications fournies dans le topic concerné ... C'est tout de même dommage ce problème et c'est vraiment très gênant pour ma part

- Carte american express invalide sous Google checkout : j'ai pu lire de droite de gauche que le market de google était ... perfectible, dirons nous. Pour ma part, impossible d'utiliser ma carte american express avec laquelle je paye régulièrement sur internet. J'ai une autre carte, mais celle-ci m'offre pleins d'avantages et autres assurance. Il y a plusieurs applications que je souhaiterais acheter, mais pour l'instant je n'y suis pas arrivé. Est-ce que quelqu'un utilise avec succès une carte american express pour ses achats sur le market ?

- Les applications ne se ferment donc jamais : Sous Android, une fois l'application lancée, il n'y a pas de possibilité de la fermer ... proprement j'entends, on peut au mieux killer le processus ? Du coup j'utilise l'app Taskiller, dans sa version gratuite du coup (j'aimerais acheté la version complète pour plus de confort). J'ai loupé un truc ou il s'agit bien du fonctionnement normal ?

Voilà, pour le reste pas de soucis, avec les mises à jour, l'interface ne souffre plus d'aucun problème de fluidité. Il y a juste le réseau Bouygues ... mais ça ne peut que s'améliorer avec le temps

Bonne journée à tous

- Les applications ne se ferment donc jamais : Sous Android, une fois l'application lancée, il n'y a pas de possibilité de la fermer ... proprement j'entends, on peut au mieux killer le processus ? Du coup j'utilise l'app Taskiller, dans sa version gratuite du coup (j'aimerais acheté la version complète pour plus de confort). J'ai loupé un truc ou il s'agit bien du fonctionnement normal ?

désolé, mes connaissances sont trop faibles pour te répondre.

Je note jusste que le point sur la fermeture des applis m'intéresse fort aussi!

- Carte american express invalide sous Google checkout

Très pénible en effet, personnellement j'utilise des cartes virtuelles et google checkout à beaucoup de mal à les valider, j'ai du insisté une bonne 15aine de fois avant qu'elle passe :( on me disait de réessayé car une entrée était mauvaise ou l'application plantait carrément !

- Les applications ne se ferment donc jamais

Ce que j'en ai compris, c'est qu'Android fonctionnait comme un garbage collector si tu connais le terme. L'idée c'est que c'est l'OS qui s'occupe de libérer la mémoire et donc de fermer les applications si besoin. Il faut savoir que pour dire à l'OS qu'il peut fermer une application, il faut utiliser le bouton "back" à la place de "home". Ensuite j'imagine qu'en plus la libération automatique des appliz se fait même si l'OS n'a pas besoin de mémoire ce qui, au final te laisse un téléphone plutot propre.

A ce sujet j'ai remarqué que moins je kill d'application, et plus mon téléphone reste allumé, plus il est stable et rapide (oui çà sonne louche je sais), je mets çà sous le compte d'un ordonnancement et d'une organisation mémoire "intelligente" qui serait capable d'apprendre que [color=red]qd[/color] j'utilise tel appli, en général je m'en sers 30 secondes et je la ferme pendant 1 jours donc elle peut être supprimer rapidement de la mémoire par rapport à une appli plus fréquement utilisée et qui monte en plus d'informations depuis la carte SD (chose qui est couteuse). M'enfin si je devais développer un core, c'est p-e ce que je ferais :D et çà reste des suppositions (un peu capilo-tracté je l'avoue mais çà fait avancer le débat :) )

Voilà

Je connais le principe du garbage collector mais plutôt au niveau de l'application en elle-même (java, objective C ...). J'avoue utiliser le bouton 'home' plutôt que le 'back', je ferais l'inverse maintenant pour voir ce qu'il en est. Killer le processus me paraît une solution plutôt 'bourrine'

merci de ta réponse Xeron

Pour que le bouton back stoppe vraiment l'application, il faut qu'elle ait été correctement codée ce qui ne semble pas souvent le cas, les applis se fermant très rarement quand on utilise le bouton back.

Après avoir eu une période de kill d'applications frénétiques, je n'y pense plus vraiment et je laisse android gérer sauf quand c'est la cata (phone super lent) et dans ce cas, je kill tout.

Il me parait plus important de rebooter le tel tous les quelques jours que de killer les applis de manière frénétique.

Il y a beaucoup d'avantages au multitask mais il ne faut pas oublier que ça "bouffe" de la mémoire système avec les inconvénients qu'on connait sur les ordis (bien que depuis quelques années, le prix de la ram a permis de ne plus sentir ce probleme en en mettant plus que le minimum)

Pour amex, aucune idée je n'en ai plus depuis longtemps et pour google checkout, je verais quand mon hero reviendra du sav, je n'ai pas eu le temps de m'y inscrire (que c'est long, déjà deux semaines et pas de nouvelles...)

Modifié par saniloc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...