Aller au contenu

Soucis avec gboard en français


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un phénomène vraiment étrange.

 

J'utilise gboard, j'ai paramétré les claviers français et anglais.

 

Lorsque je suis en anglais, gboard me propose le mot suivant, me corrige mes mots automatiquement et je peux swyper.

 

Quand je passe en français... rien de tout ça!!!

 

J'ai tenté: 

de désinstaller/réinstaller

de vider les données

de redémarrer le tel

de virer anglais et ne laisser que français

 

à chaque fois, la même chose! quand je n'ai que français, aucune correction, aucune suggestion de mot, aucun swype!

 

je remets anglais, tout fonctionne. Le mieux: quand j'ai les deux mais que je suis sur français, il me propose les mots suivants... en anglais!!!

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas facile de répondre sans connaître  de quel modèle et marque de tel il s'agit 

j'ai eu le même problème sur mon Asus zenfone 6 ( j'utilise le français et l'anglais en langues et clavier gboard par défaut ) 

après différents contrôles et tests de Gboard ,rien d'anormal mais  j'ai trouvé une solution transitoire en attendant une mise a jour corrective 

aller dans paramètres du tel et changer la langue   en rajoutant français Belgique  ( a la place de français France ) et la sélectionner par défaut 

revenir sur le clavier gboard  ( le clavier français ( Belgique )  est automatiquement ajouté et tout re fonctionne comme avant 

 

explications : le clavier gboard s'adapte automatiquement a la langue du tel ( si on passe le tel en anglais clavier gboard EN par défaut ) 

donc il doit y avoir un bug de reconnaissance de la langue Français France ou de recherche du fichier de traduction ( tous les tels sont programmés en anglais puis les fichiers sont traduits ( ou pas )  dans d'autres langues ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...