Aller au contenu

Achat d'un nouveau téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

La batterie de mon Huawei p9 lite étant entrain de rendre l’âme, je commence à faire le tour des différents smartphone qui existe à l'heure actuelle. 

C'est ainsi que j'ai découvert la gamme Mi9 de chez Xiaomi.

Après plusieurs test vu sur internet, il semblerai qu'un ordre soit définit en terme de puissance de téléphone:

Mi9Tpro > Mi9T > Mi9 > Mi9 lite.

Hors, peut être est ce bête de ma part, mais quand je me rend sur le site de Xiaomi, l'ordre en fonction du prix n'est pas le même. Le plus cher étant le Mi9 > Mi9Tpro > Mi9T > Mi9lite.

De ce fait je m'interroge sur lequel choisir?

De plus, est ce mieux de prendre un Xiaomi en terme de prix, ou par exemple Un galaxy S9 / Huawei P30 ?

 

Sachant que ce que je recherche c'est une bonne autonomie, je n'ai pas une utilisation intensive de mon téléphone, je navigue Facebook / Eurosport / navigateur internet / quelque jeux en emulation, et je j'aimerai qu'il est un bon appareil photo.

 

Vous remerciant pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur ton choix tout dépend du prix que tu veux mettre pour l'achat de ton téléphone.

Les Xiaomi sont de très bon choix pour l'utilisation que tu sembles indiquer.

Le MI9T Pro possède le dernier processeur avec le SNAP 855 et donc à moins d'être un joueur, un MI9T (SNAP 730) ou un MI9 lite (SNAP 710) feront tourner le tout de manière très fluide. Ils ont une grosse autonomie avec une batterie de 4000 milliampères et font tourner tous les jeux correctement.

Le MI9 a une autonomie plus faible avec une batterie de 3300. Les 4 xiaomi cités sont de bon photophones avec un triple appareil photo. Leur point faible comme tout les appareils Xiaomi pourrait être en basse luminosité notamment la nuit, bien que les résultats soient corrects.

Le MI9 lite a l'avantage aussi de pouvoir avoir une carte SD chose que les 3 MI9 n'ont pas. Le MI9T et TPRO n'ont pas d'encoche, mais une caméra rétractable, qui permet d'avoir un écran bord à bord, mais qui est plus long pour la reconnaissance faciale. Le MI9 Lite a une petite encoche en U.

De mon point de vue le MI9T ou le MI9 lite sont de bons choix, et pour une centaine d'euros de plus le MI9T pro si tu veux encore plus de puissance.

Le S9 et le P30 sont de bons téléphones. Le P30 est très bon en photo, mais l'autonomie est moins bonnes que sur les Xiaomi car ils ont une batterie moins grosse que leurs grands frères S9+ et P30 pro.

Pour finir les Xiaomi sont un bon compromis pour tes critères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour,

Question puissance, j'avais remarqué que le Mi9T était moins puissant que le PRO. Mais concrètement cela va changer quelque chose sur le long terme? J'aime garder mes téléphones plusieurs années.

De plus le Mi9T pro a visiblement un appareil photo plus récent que le Mi9T, est ce vraiment le cas?

Dernière questions, pourquoi le Mi9 est donc le plus cher, alors qu'il est le moins performant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le MI9 n'est pas moins puissant, c'est juste qu'il a une batterie de 3300 et donc un peu faiblarde (une journée en gros). Vu que l'autonomie faisait partie de tes critères je ne partirais à ta place pas sur ce modèle, même si c'est un très bon téléphone. Il a le même processeur Snap 855 que le MI9T pro c'est le processeur début 2019 de Qualcomm et donc l'un des plus puissants.

Le MI9T, si la carte SD n'est pas une priorité est sans doute l'un des meilleurs choix. Son processeur Snapdragon 730 est un process milieu haut de gamme, et surtout il est très économe. Couplée à cela à une batterie de 4000 il est très très économe. Le Snap 730 pour la puissance brute fait près de 230 000 à Antutu et donc fait tourner tous les jeux de manière fluide.

Ensuite au niveau de l'appareil photo le MI9T est équipé du MX 982 de Sony et le MI9 du MX 986 avec le MI9T pro. En gros ces appareils donnent les mêmes résultats niveau photo, juste que le MX986 filme en vidéo 4K 60 images par secondes alors que le MX 982 lui le fait au max en 4K 30 images par secondes. Autant dire qu'hormis les Youtubeurs chevronnés cela ne change rien pour M. tout le monde.

Le MI9T à 6 GO 128 GO de stockage se trouve un peu partout entre 300 et 350 euros en France et de mon point de vue c'est sans doute l'un des meilleurs choix. Si tu veux le MI9T pro il faut rajouter près de 100 euros, où un peu moins si tu fais le l'import. Mais pour tes critères le MI9T te permet d'avoir un combo puissance / batterie / photo / prix / écran intégral qui n'a pas beaucoup de concurrent sur le marché à ce prix là.

Modifié par Zayatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu regardé du coté des Xiaomi Mi A3 ?

Tu baisses en gamme et en prix, tu gagneras certainement en autonomie. Mais ça reste un très bon prix pour de l'entré de gamme plutôt milieu de gamme comparé aux autres constructeurs. lol

Si tu ne joues pas trop, ça pourrait être intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, le mieux serait de prendre le mi9t.

Autre question, ne connaissant pas la marque, est ce qu'il renouvelle leur téléphone rapidement? Un Mi10 doit il sortir prochainement? Les téléphones se renouvelant de plus en plus vite, peut être est ce mieux d'attendre afin d'avoir le dernier modèle, ou un Mi9/t/tpro moins cher.

 

Les mise à jours android sont elles également bien suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout le temps un nouveau smartphone qui sort et en plus Xiaomi est réputé pour sortir des téléphones souvent comme par exemple pour la gamme MI9 (T et PRO / lite....).
La gamme MI10 se renouvellera l'année prochaine.

Xiaomi utilise la surcouche MIUI (on aime ou pas), très IOS dans le style.. Moi j'adore et très personnalisable. Et met ses téléphones fréquemment à jour. Pas de problèmes de ce côté là.

Ils sont sous MIUI 10, la version 11 va sortir très prochainement et tous ces téléphones sont prévus de sortir sous Android 10 d'ici la fin de l'année. Le MI9 l'étant déjà par les bétas.

 

Sois tu as 430 euros et tu peux prendre le MI9T pro, mais de mon point de vue le MI9T est un choix cohérent et très intéressant avec un processeur qui fait tout tourner et pour quelqu'un temps encore, pour environ 300 euros. C'est ce que je prendrais pour un usage comme le tien.

Si ton budget est aux alentours de 200 euros, tu as la gamme Redmi qui est une valeur sûre le Note 7 notamment qui fait des photos correctes pour le prix. Le MIA3 je ne suis pas fan, l'écran est pas en FHD et surtout il manque de luminosité en plein écran même si c'est de l'Oled.

La gamme Redmi est en LCD.

Si tu as les 300 euros pour un téléphone le MI9T est un top choix, sans forcément tomber dans le "celui qui à la plus grosse" 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste que l’on me confirme 2 choses alors. 

Malgré un appareil photo diffèrent, le 9t est équivalent au 9t pro. 

L’autonomie est plus importante pour le 9t étant donné que son processeur est moins énergivore ?

 

et d’autre question, 

le téléphone tournera très bien 3/4 ans ?

ma compagne possède l’iPhone xs. Je suis bluffé par l’appareil photo. 

Comparé au xiaomi, comment le placerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les mi9t et pro ne sont pas tout à fait pareil sur ces points là :
Processeur / appareil photo pour les vidéos en 4k 69 images par secondes pour le pro et 8 couches contre 1 pour le mi9t pour la chauffe et le refroidissement du téléphone.
Pour le reste ils sont identiques. Pour l'autonomie c'est du kif kif d'après les tests avec un petit avantage pour le mi9t.
Si tu veux garder ton téléphone 3 ou 4 ans privilégie le pro qui a un processeur qui tournera plus longtemps.
Le mi9t tournera sans broncher au moins deux ans.
C'est pour moi un choix judicieux après tout dépend de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le site Rakuten?

Je n'ai jamais commande dessus, et FrAndroid parle de ce site, où je peux trouver le Mi9t pour moins de 400€. 

Est ce fiable ?

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5891967/xiaomi-mi-9t-pro?pid=4157746582

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. Après si l'écart est de 30€ je prendrais le 128.

Actuellement j'ai 16 go mais 64 en sd avec 10go de pris.

Je regarde pour le pro, mais si trop gros écart je me tournerai peut être vers le T

 

Pas d'avis sur rakuten ?

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai aussi tourné en rond pendant un an avec mon OnePlus 5T, les nouveaux modèles pas trop révolutionnaire, les capteurs sous l'écran moins efficaces qu'au dos, je voulais un grand écran avant tout, à force de regarder les tests et vidéos sur YouTube j'ai fini par prendre un Huawei Mate 20, on le trouve à moins de 400€ optiques Leica les photos sont nettement supérieures à mon ancien OP5T, malgré EMUI pas trop révolutionnaire par rapport à OxygenOS, je sens que je vais passer aussi le 7T et 7T Pro, si rien d'exceptionnel arrive dans les prochains mois, je vais certainement patienter jusqu'au Microsoft Surface Duo

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre questions,

Si je l'achète a la Fnac, ou sur Amazon ou Xiaomi directement, j'aurais un téléphone bien compatible pour l'utiliser en France et Europe?

Je ne comprend pas grand chose mais certains disent de faire attention au bande. C'est quoi?

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit tu l'achètes dans une enseigne du style Amazon avec une garantie de deux ans, et surtout le service client retour... qui va avec, mais il est plus cher à 449 euros pour la version 128 GO.

 

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Mi-Pro-Smartphone-Exclusivit%C3%A9/dp/B07WDJRNTK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=mi+9T+pro&qid=1570455767&s=music&sr=8-3

 

Soit tu l'achètes moins cher sur Rakuten par exemple, il est à 100 euros de moins.

 

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5891969/xiaomi-mi-9t-pro?pid=4157746583

 

Si commande sur Rakuten il peut s'agir de produit importés mais pleinement compatible avec la France. Toutes les bandes de fréquences, et surtout Le playstore installé avec une ROM officielle européenne avec le Française.

Toutes les versions sur le site de Rakuten, dans le lien ci-dessus disposent des banques de fréquences Française notamment la B28 (700 MHZ) et B20 (800 MHZ).

Sur rakuten tu paies avec Paypal, comme ça tu es évites tout problème si litige Paypal de rembourse. Le service client de Rakuten est très très réactif.

La chose à savoir est que si tu achètes sur Rakuten par des vendeurs tiers, la garantie n'est en générale que d'un an, pas par Xiaomi mais par le vendeur.

Par ailleurs regarde que les produits soient expédiés depuis l'europe. Ca évite le cas échéant certains frais de douanes.

 

Par exemple ce vendeur est fiable j'ai déjà acheté chez lui avec un problème sur un téléphone qui a été réparé sous 15 jours. Qui plus est les expéditions sont depuis l'angleterre donc aucun risque de frais de douanes.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5033377550&productid=4157746583

 

Donc à toi de voir si tu préfères mettre 100 euros de plus sur un téléphone via Amazon (garantie 2 ans) ou 100 euros de moins avec une garantie vendeur de 1 an le plus souvent.

Pour 100 euros de moins sur Rakuten cela s'avère une offre très intéressante et il peut être envisager légitimement de privilégier cet achat là plutôt que sur Amazon et consort.

J'ai déjà fait ce choix plusieurs fois, et je n'ai jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon choix s'est tourné vers le Mi 9t pro. Plus puissant j'imagine le garder plus longtemps, essayant de garder mes téléphones jusqu'à ce qu'il ne soit quasiment plus utilisable.

J'aurais aimé le voir en vrai mais il n'y a aucune boutique qui le présente sur Lille...

Avant de me lancer, peut être que des habitués de la marque sauront me répondre. Y a t'il des baisses de prix fréquentes chez eux? Par exemple j'ai entendu que chez Samsung il fallait attendre 6 mois généralement avant une grosse baisse de prix. Idem Huawei 

Qu'en est il pour XIAOMI. Je sais que le téléphone vient de sortir, mais ne sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste,

 

Je viens de voir sur le site de xiaomi qu'il y avait en faite des promotions ou encore des accessoires offert selon le téléphone.

De ce fait pour le XIAOMI Mi9, il vous offre un chargeur sans fil 20W. Mais niveau batterie, elle est de 3300 mAh contre 4000 pour le Mi9T/et Tpro.

Sur l'utilisation, y a t'il un réel changement? Car les photos semblent de meilleurs qualité sur le Mi9.

 

De plus, le Mi 9T est en vente flash ) 349,90 les mardi et vendredi entre 17h et 20h, ce qui grandi son écart de prix avec le Mi 9T pro. 

 

Difficile de choisir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je n'ai pas encore mon téléphone, mais je regarde pour une coque de protection et un écran en verre trempé.

Ma crainte est que le capteur d'empreinte ne fonctionne plus avec le verre trempé. Des retours d’expériences la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde du côté de ce modèle : 

https://www.amazon.fr/LK-Anti-Rayures-Protection-Coverage-Remplacement/dp/B07SNHY8W6/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=LK+Verre+Tremp%C3%A9+pour+Xiaomi+Mi+9T&qid=1570626807&sr=8-7

 

Bonne presse, petit prix, bons avis 3 pack et surtout un guide qui simplifie la pose du verre trempé. Tous les retours indiquent une compatibilité avec le lecteur d'empreinte sous l'écran.

 

Et pour la coque je ne peux que te conseiller celle là qui est top à tout point de vue.

 

https://www.amazon.fr/iBetter-Xiaomi-Silicone-Durable-Smartphone/dp/B07S2VF8VW/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ibetter+xiaomi+MI+9T&qid=1570626997&sr=8-6

Modifié par Zayatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le verre de protection, j'avais vu celui la et une personne explique qu'il n'arrivait plus à déverrouiller le téléphone.

Est ce lui qui est mauvais?

Faut il simplement refaire une empreinte avec le verre?

 

Pour la coque, j'aimais bien celle ci 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07T7TY8QM/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2N58YCCQNSUNR&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me joins à ce sujet qui date d'il y a quelques semaines...

Je suis dans ce même cas, je souhaite changer mon LG v30 mais ne sait vers quels smartphone aller.

 

Le Mi9t pro, le oneplus 7t ou le mate 20 pro qui a bien baissé de prix.

 

Chacun a ses avantages et inconvénients...

Le choix est compliqué je viens donc glaner quelques tuyaux, infos qui pourrait m'aider à faire mon choix...

 

Merci à vous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...