Aller au contenu

Redmi Note 5 / ROM PixelExperience / batterie


Dbx

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens juste d'acheter un Redmi Note 5 et j'ai installé une ROM PixelExperience (Android 9), sans problèmes après avoir mis à jour le firmware.

Tout fonctionne bien et l'utilisation est très agréable. Mais je pensais que la batterie tiendrait plus longtemps : en fin de journée (11h de fonctionnement) je suis à 40%, avec une utilisation modérée.

Je m'interroge sur l'incidence de la ROM sur la consommation d'énergie. 

Certains ont-ils des retours d'expérience ?

- avec la ROM "Stock" (l'android d'origine) : la décharge est-elle comparable ?

- avec la ROM Pixel ?

- avec une autre ROM ?

Je pensais tenir 2 jours mais là ça va être dur...

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

Bien cordialement,

Denis

PS : je n'ai pas fait de test préalable sur la configuration d'origine.

 

Screenshot_20191007-191205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu court comme information sur l'utilisation du smartphone, mais avec la rom stock, vous devriez avoir au moins 50% de batterie, voire plus, avec une utilisation modérée.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLU !!!

 

Là maintenant j'ai 11h de fonctionnement et je suis à 78% de batterie.

En fait j'avais une appli qui consommait beaucoup en tâche de fond.

Donc tout va bien et je suis ravi de cet appareil, en particulier avec la ROM Pixel. 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai :

2h15 d'utilisation de l'écran depuis la dernière charge (dont 48mn d'appel), soit 35h écoulées

47% de charge restant.

Sachant que j'ai mis le tel en mode avion pendant 8h environ.

Cependant je ne sais pas comment je pourrais mesurer la conso en stand by ?

Modifié par Dbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous embêtez pas à chercher sauf si vous y tenez vraiment. Pour le faire de façon efficace et sans interruption lié à un appel externe ou autre notification, je me suis débrouillé pour le faire de nuit. J'ai fait une charge complète, j'ai débranché vers 1 heure du matin et j'ai mis le téléphone de côté écran éteint jusqu'à 5h. Là, je suis allé voir combien j'avais perdu de batterie et je n'avais perdu qu'un pourcent. Mais il faut savoir que je suis avec la rom stock et elle permet de mettre en pause la 4g au bout d'un temps choisi par l'utilisateur, dans mon cas un quart d'heure. La journée ça me permet de conserver un niveau de batterie assez exceptionnel pour un téléphone qui a déjà 14 mois. Mais quelle que soit la rom, le redmi note 5 est doté d'une très bonne autonomie.

La journée, en utilisation normale, sans rien faire je dois plutôt être à 0,4%/heure.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En effet le tel est vraiment endurant.

Dernier chargement mardi matin, nous sommes jeudi soir, donc 3 journées et 2 nuits écoulées 4h en écran allumé, 1h d'appel, etc., il me reste 15%.

Intéressant cette fonction de mise hors service de la 4G.

Je ne sais pas exactement ce que fait la ROM Pixel en mode économie d'énergie (que j'ai activé), mais je ne m'en plains pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au tout début, j'avais fait un test en le laissant allumé jusqu'à extinction avec une utilisation très modérée et j'avais tenu près de 12 heures. Et depuis, la rom a évolué en bien. Aujourd'hui j'arrive allègrement au-delà de 10h de SOT avec la même utilisation (très modérée).

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence. Et honnêtement, je ne roote plus les smartphones parce que c'était quasiment inutile jusqu'à présent. Mais du fait des limitations imposées par Google et la législation européenne, je pense que je vais y revenir afin de retrouver les fonctionnalités supprimées dans la nouvelle mouture du système, tels; l'enregistrement des appels, l'accès aux sms/mms, au journal d'appels et au clipboard.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le tel a tenu 3 jours, avec 11% restant,

- 1h d'appels vocaux

- 4h d'utilisation de l'écran

En mode avion la nuit et économiseur activé le jour.

J'ai observé qu'en mode avion la conso est quasi nulle.

Et je suis satisfait de la ROM Pixel, je n'aimais pas la surcouche Xiaomi.

Screenshot_20191011-073923.jpg

Screenshot_20191011-074019.jpg

Screenshot_20191011-073947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a pas de surcouche Xiaomi, c'est une Rom complète spéciale à Xiaomi, ce qu'on appelle un fork. Et l'apparence est dessinée par Xiaomi, mais si vous aviez activé les thèmes, vous auriez eu plein de possibilités d'habillage. Personnellement, j'utilise nova launcher sur la rom stock qui me convient bien.

Pour l'endurance, vous verrez malheureusement qu'elle baisse peu à peu au fur et à mesure des mois d'utilisation. Mais honnêtement, je ne vois pas trop de différence sur ce point avec la rom stock.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...