Aller au contenu

[SMA] Choix: Huawei Honor 7X ou Huawei P20 Lite ? 200€ - Internet - Photos - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

• Budget :

100 - 200€


• Type d'achat :

Neuf pour un "achat nu"


• Taille d'écran :

5 - 5.9'


• Utilisation :
plutôt soft et banale, je ne joue pas ou peu aux jeux vidéos sur téléphone mais j'utilise beaucoup internet, messagerie (Whatsapp et tutti), appels, photos. Utilisation assez importante de la 3G/4G.

 

• Critères principaux :

- mémoire: 64Go minimum

- RAM: 4Go

- écran: moins de 6 pouces et 2160x1080 minimum

- autonomie: une journée en utilisation comme décrite plus haut est le minimum (c'est-à-dire ne pas arriver dans le rouge avant 19h). Evidemment, une autonomie plus grande est plus que bienvenue ! (Il me semble qu'on parle en mAh mais j'ai sondé mon entourage et internet et selon les utilisations des téléphones, je ne sais pas quelle exigence avoir)

- appareil dorsal: 1 ou 2 mais le principal doit faire 16 mégapixels au minimum

- système: Android 7.0 Nougat au minimum

- si possible avec bande de fréquences de Free (700 mHz me semble-t-il)

- port jack

- possibilité d'ajouter une micro-SD

 

• Import  :

Non

 

• "Bidouille":

Aucune expérience en bidouillage sur téléphone et plutôt une quiche là-dedans


• Pour combien de temps :

J'aimerais l'utiliser aussi longtemps que possible, mes anciens ont toujours fait entre 3 et 6 ans.


• Marques à éviter :

Apple, parce que je suis une Apple-rageuse (je sais, argument non-recevable ahah).

 

Je rajoute en plus du questionnaire quelques mots sur mon expérience de téléphonie: heureuse et malheureuse propriétaire d'un fantastique Huawei Honor 7 depuis trois ans mais victime d'obsolescence programmée (je l'aurais encore gardé longtemps si la batterie n'était pas en train de me lâcher ... Et bon, un peu plus de mémoire n'est pas à négliger non plus), j'épluche les pages test de frandroid pour trouver quel téléphone intelligent serait digne de lui succéder. Comme vous le devinez, je suis extrêmement satisfaite de mon téléphone actuel et il m'est difficile d'être moins exigeante sur certaines caractéristiques, principalement la qualité de l'appareil photo en fait. Cependant, je ne suis pas fan ni utilisatrice des gadgets comme la reconnaissance faciale, le lecteur digital, je me fiche de la recharge rapide ou des ports USB-C et tout ça donc ceux-là ne rentrent pas en compte dans mes critères (qu'ils soient là ou pas ne fait pas de différence, je sais que tous les nouveaux téléphones en sont maintenant équipés). Tout ce que je souhaite, c'est qu'il me dure le plus longtemps possible en fonctionnant aussi bien qu'au premier jour, sans être mis à l'écart pour des questions d'incompatibilités ou de mises à jour du système ou de la technologie.

Ma marque chouchou est bien évidemment Huawei, mon numéro 2 est Xiaomi mais je reste ouverte à ce que les autres marques ont à me proposer, tant que ce n'est pas Apple.

 

Bref, avec toutes ces informations et des heures de lecture de comparatifs et de tests, je me retrouve à hésiter entre deux téléphones: le Huawei Honor 7X et le Huawei P20 Lite. Je loue l'autonomie des Xiaomi mais je bloque sur la qualité des photos des appareils accessibles à mon porte-monnaie, et après la qualité du Honor 7, dur dur d'accepter une moins bonne qualité, même si c'est le cas des Huawei en compétition ...

Que pensez-vous des choix que je propose ? Avez-vous d'autres modèles à me suggérer ?

 

Et bien sûr, d'avance, un immense merci pour votre aide et vos opinions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...