Aller au contenu

Développeur indé : comment emérger ?


Recommended Posts

Bonjour,
Depuis maintenant un an, je développe un jeu assez réussi : Galactik Race

Tous les testeurs sont d'accord : c'est un bon jeu. Contrairement à 90% des jeux de course, il y a 5 personnages différents avec des effets sympas et des transformations comme le film transformers. Plus de 40 levels. Et une vrai progression.
Mon soucis d'aujourd'hui est simple : Personne ne télécharge mon jeu !
J'ai à peu près 150 téléchargements avec presque que des 5 étoiles...
J'ai ajouté une vidéo, amélioré les screenshots.. mais rien ne fonctionne. :/
C'est vraiment démoralisant...
J'ai l'impression que le store Android est arrivé à saturation et que cela ne sert à rien... On est noyé dans un nombre incroyable d'applications baclées... L'utilisateur doit tester 100 petites applications avant de trouver quelque chose de bien... ça le décourage et il ne le fait tout simplement pas...
Si vous avez une formule magique, je suis preneur image.gif.4171f525379e60de01272af968046a92.gif
En attendant, je retourne à mon PC et je vais essayer de coder un nouvel ennemi ;-) J'ai quelques fans, il ne faut pas les décevoir 

:)


Vous pouvez tester mon jeu sur le lien suivant :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.furioue.toonracer
Merci & à bientôt.
Galactik Race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème est évident à mon sens. En face, vous avez et depuis longtemps des BB Racing etc.., basés sur le même principe avec des graphismes lèchés, donc pour les gens c'est du déjà vu.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une autre explication:

 

J'ai jeté un oeil à la présentation, et ca a piqué ma curiosité. Ca a l'air d'un bon boulot.

 

Puis j'ai pris mon téléphone, et j'ai fait une recherche dans le store et pas moyen de le trouver.

 

Mon téléphone est un asus zenfone pro m2 avec android 9 dessus.

 

De là à penser que ce jeu n'est pas compatible avec assez de téléphone...

 

Par exemple, depuis Aout, il faut impérativement avoir une version 64 bits de ses app pour que ca soit accepté sur le store.

Je me demande si vous avez fait des tests à droite à gauche pour voir si votre appli couvre un maximum de devices...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !!

 

Je ne pense pas que le Playstore arrive à saturation, le problème c'est qu'il faut  savoir être visible en France et pas seulement dans les réseaux  et je te remercie d'être venu jusqu'ici. Par ailleurs il faut savoir  être visible aussi  à l'international et là je te conseil sans hésiter de présenter ton application sur Androidpolice à l'adresse en bas de ce post 

https://www.androidpolice.com/2019/10/27/new-android-games-the-king-of-fighters-allstar-rome-total-war-alexander-the-swords-of-ditto/

 

J'invite aussi à présenter ton application sur le forum AndroidPit, Pierre Vitré n'hésite pas  à présenter dans les cinq nouvelles applications de la semaine les applications du forum à condition bien sur que le niveau soit au rendez-vous alors n'hésite pas à venir tenter ta chance !!

 

Modifié par LunaCelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...