Aller au contenu

Perte de synchro auto en Wifi 6


rmnbrn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

mon S10 tourne sans souci (ROM stock à jour) depuis mars, mais depuis début Sept, j'ai changé de box pour une nouvelle supportant le Wifi 6.

Débits incroyables, le S10 utilise bien l'icone spécifique quand il est connecté en Wifi 6, mais régulièrement je découvre qu'il ne s'est plus synchronisé automatiquement et il me suffit de désactiver le wifi pour recevoir - via la 4G - immédiatement toutes les notifs, emails, whatsapp etc. qui restaient 'coincées' en Wifi. Je n'ai pas l'impression que cela arrive tout le temps en revanche, c'est occasionnel.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? J'imagine que ce n'est pas la box elle-même, le réseau fonctionne sans souci et d'autres appareils n'ont pas ce problème... Est-ce spécifiquement lié au support de la norme 6 par le S10 peut-être ? Avez-vous déjà entendu un souci similaire ?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un problème identique sur le forum de la communauté Samsung France : https://eu.community.samsung.com/t5/French/ct-p/fr#

Tiens-nous au courant.

Sinon quels points positifs à utiliser le Wifi 6 (aurais-tu la nouvelle box SFR ?).

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur ce forum. Je n'avais pas l'habitude de le consulter..

C'est effectivement la Box 8 de SFR (en ftth sur une install Orange). Pour le Wifi 6, je vois principalement un débit wifi bien meilleur avec mon S10. Les débits montent sans souci à 600-700 Mbps (avec d'autres appareils connectés et tv allumée) quand ils plafonnaient avec la Livebox 4 autour de 400 Mbps (dans les deux sens), 500 dans les bons moments (comme c'est toujours le cas pour mon PC qui ne gère pas le wifi 6, donc ce serait bien un avantage de la norme). L'autre avantage est surtout que le signal reste bien plus stable et fort quand je m'éloigne et que je vais dans des pièces où le wifi était précédemment très capricieux (et j'avais intérêt à repasser en 4G). Aujourd'hui dans ces mêmes endroits le débit reste autour de 400 Mbps, et stable.

Ce n'est pas révolutionnaire, j'en conviens - 400 Mbps suffit bien largement à beaucoup d'utilisation. Mais faisant beaucoup de téléchargements de très gros fichiers, les temps d'attente sont quand même réduits. Et quitte à recevoir 1Gbps sur la box, c'est toujours agréable de pouvoir en profiter au maximum même sans câble :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour complet.

 

J'envisage de changer pour la Box 8 c'est juste de savoir quels intérêts. Notamment en ce qui concerne lla question de l'amélioration de connexion avec la wifi6 (débit et stabilité) et concernant la box TV qui est proposée avec.

 

[J'essaye de privilégier la connexion filaire plus stable. Ex : Apple TV 4K en wifi aux alentours de 500Mbps ping 7ms alors que par câble ethernet (catégorie 6A) 960Mbps ping 5ms !!!]

 

Concernant le S10 qu'en est-il de son accroche réseau ? Quel retour d'expérience ?

 

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...