julien p Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 bonjours ,je n'arive pas a importer mes contacts du mobile (acer liquid) vers ma carte sim existe t'il une appli ou une solution ?????? please help me !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 bonjours ,je n'arive pas a importer mes contacts du mobile (acer liquid) vers ma carte simexiste t'il une appli ou une solution ?????? please help me !!!!!!!!! c'est a dire ? tu as un message d'erreur ? le mieux c'est d'utiliser un compte google et de gérer tes contacts depuis le compte google.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalfa Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 le mieux c de les mettre dans ton compte gmail le jour ou tu change de tel ou de sim ou quoi que ce soit une fois ton compte gmail mis en route c automatique tu recupere tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Comme il a été dit le top c'est de synchroniser les contacts avec ton compte Google, mais si tu veux vraiment mettre tes numéros sur la carte SIM (utile si tu changes d'OS mobile) il y a une très bonne application pour çà : Contact2Sim ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) es tu en 1.6 ou 2.1? tu n arrive a pas a importer tes contacts depuis la carte sim ou exporter tes contacts vers la carte sim? Modifié 19 octobre 2010 par budbatteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) pour le 1.6 ou 2.1 je ne sais pas ..... je suis pas trop doué pour ça coment savoir ?? en ce qui concerne l'appli sur contact2sim merci c cool, je pense avoir trouvé , j'ai scanné une appli et je tente l'instal demain pour gmail j'ai essayé mais je n'arrivbe pas a me connecter (suis nul) et ce que je n'arrive pas a faire c importer mes contact du telephonne vers la carte sim merci a tous pour votre aide Modifié 19 octobre 2010 par julien p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 -pour connaitre ta version: Paramètres >A propos du téléphone>Version d'Android. Tu as 1.6, 2.1 ou 2.2 -as tu un compte Gmail? Si oui, il faut se connecter par Parametres>comptes et synchro>ajouter un compte Si non , il faut en creer un ICI d'abord et se connecter sur le téléphone ensuite. Tu pourras ainsi stocker tes contacts dans ton compte Gmail... Stocket les contacts sur le téléphone ou sur la carte sim ne sert plus a rien: avec le compte google tu peux retrouver tes contacts même en changeant de téléphone, tu peux aussi les éditer depuis ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 ok mon logiliel c 1.6 ensuite mon compte gmail et crée comment je dois faire pour récuperer mes contacts depuis gmail ? merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) essaye de passer en 2.1 sur le site d acer. prends la mise a jour prevue pour le liquid e. ensuite tout n est question que d'import / export. sachant qu on importe depuis une carte sim et qu on exporte vers une carte sim. Modifié 20 octobre 2010 par budbatteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 ok je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 est ce normal qu à chaque fois que je demarre mon tel mes contact se synchronise? je suis en 2.1 lcr 1.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Oui. Mais je ne peux pas te dire pourquoi, je constate juste aussi qu'au démarrage j'ai une icône dans la barre de notification qui disparait au bout de quelques secondes. À la lecture de la notification, je dirais simplement que c'est le téléphone qui lit les contacts présent sur la carte SIM (si jamais elle avait changé pendant que le téléphone était éteint, ce qui paraît logique vu qu'il faut éteindre le téléphone pour changer de SIM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 C'est désactivable dans le menu "compte" de "Contact", par contre sur certaines rom (bin?) il y a un bug qui fait que l'option est réactivé à chaque redémarrage. Si je me souviens bien, c'est corrigé avec le dernier bin et rom LCR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 j'ai chargé la version 2.1 depuis le centre de telechargement acer mais la version du micrologiciel reste en 1.6 comment faire ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 précise un peu plus : 1- qu'as-tu téléchargé exactement ? faut aller dans "Centre de téléchargement" > "Liquid E" > (Android 2.1 Eclair dans la dropbox : tab "OS") version "2.100.07.EMEA.GEN1" 2- comment s'est passé l'installation du bin ? as-tu eu des erreur lors du flash ? as-tu bien suivi le guide d'installation du bin (fichier "Acer Liquid E EMEA_GEN1 OS 2.100.07 Upgrade Guide.pdf" ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) je suis allé dans le centre de telechargement puis liquid e puis os puis enregistré dans mobile ........ mais ou ????? je ne sais pas merci de bien vouloir m'indiquer points par points la marche a suivre,afin que je puisse telecharger la nouvelle version je ne suis pas vraiment doué pour cela et dans les mobils stores, ils sont incapable de m'expliquer comment faire .... merci pour votre aide ..... Modifié 23 octobre 2010 par julien p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 "puis enregistré dans mobile ........ mais ou ????? je ne sais pas " je ne comprend pas ce que tu fait exactement à cette étape ? c'est quoi "enregistré dans mobile" ? et " où" quoi ? à tu téléchargé le fichier sur ton ordi et à tu suivi les instructions qui sont dans le pdf ? Je veux bien t'aider, mais faudrait être plus clair dans tes explication pour qu'on sache ce qui ne va pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 il faut m'expliquer depuis le debut de l'operation je vais sur le site de telechargement,puis je trouve liquid e et apres je fais quoi ???? comment je dois faire ensuite ??? je sais c pas simple avec qq qui comprend rien lol merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 ok, on reprend doucement. tu es allé sur le site d acer, dans la rubrique telechargement, tu selectionnes liquid e, la rubrique os et la il y a un dossier a telecharger. ceci se fait sur un ordi, pas depuis ton telephone. il telecharge le dossier, en zip si mes souvenirs sont bons. tu dezip (clic droit + extraire tout) et tu cherches le setup.exe. tu exécute le setup et tu te laisses guider en suivant les instructions. cela dure environ 5 minutes. attention, toutes tes données et reglages (a part la carte sd) seront supprimées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 ok merci je vais tenter l'operation pour moi c pas gagné lol (je suis menuisier pas informatitien plus alése avec mes bouts de bois qu'avec mon android) mais donc si je perd toutes mes données ca veux dire aussi mes contacts ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 tes contacts seront synchronisés automatiquement sur ton compte google. c est le principe des téléphones sous android. va sur ton ordi, sur google dans gmail et contacts. tu retrouvera tous les contacts qui s y trouvent après ta mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 ok merci une dreniere question, mon liquid c pas le liquid e mais la mise a jour du liquid e fonctionne pour l'autre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien p Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 merci bien bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.