Aller au contenu

Utiliser What's App en dissociant le compte Google


old_sn4ke

Recommended Posts

Bonjour à toustes

 

Pour mon nouveau job, j'ai besoin d'utiliser What's App, appli choisie par mes collègues pour communiquer en live. Le problème est que je n'utilise aucune appli du groupe Facebook pour essayer d'éviter que mon compte Google (bien fourni, utilisant mon vrai nom, connecté et synchro sur beaucoup d'apps etc...) se "connecte" à l'environnement Facebook et que ce dernier absorbe les données de Google (notamment les contacts). J'utilise occasionnellement un compte Facebook "poubelle" créé il y a des années avec un pseudo, uniquement sur PC et avec un navigateur différent (Firefox) de celui avec lequel j'utilise les services Google (Chrome). 

Le problème est que What's App est assez intrusif, notamment en termes de demande d'autorisations pour fonctionner sur Android.

J'ai trouvé la technique qui permet d'installer What's App sans utiliser son numéro de téléphone, en passant par une ligne fixe, ce qui me permettrait d'avoir un compte sans risque que What's App fasse le lien avec mon smartphone.

Je sais aussi que sur PC je peux émuler une version d'Android et l'utiliser avec un compte Google bidon qui me servirait pour What's App.

Mais je ne sais pas comment accéder aux messages de What's App avec ce compte bidon. Si je passe par l'émulateur sur PC il faut que je trouve le moyen de rediriger les notifications de l'Android émulé vers mon smartphone sans créer de passerelle pour les algorithmes. Si j'installe un second utilisateur sur mon téléphone avec le compte Google "bidon" d'Android j'ai peur que What's App ait quand même accès aux contacts stockés localement.

 

Voilà donc en gros... Je ne suis pas spécialement complotiste, je ne souhaite pas rester anonyme sur le net mais j'aimerais pouvoir continuer à dissocier mon utilisation des services Google dont l'"éthique" service / données personnelles me satisfait plus que celle du groupe Facebook (Insta, What's App etc...).

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...