Aller au contenu

copie intelligente...


Recommended Posts

Bonsoir.

 

Mon besoin est le suivant: utiliser mon téléphone ou ma tablette pour faire tous les jours (en voyage) une sauvegarde de ma carte SD d'appareil photo.

Le problème: je fais une première copie, pas de souci, le répertoire "100_pana" (par exemple) est bien copié en entier. Mais le deuxième jour, avec exactement la même commande, c'est un répertoire "100_pana(1)" qui est créé, et tout est recopié à nouveau, d'où perte de place sur les cartes, et surtout de temps, la copie n'étant pas très rapide.

 

Ce que je voudrais: une appli qui me demande "voulez-vous écraser/fusionner/dupliquer le répertoire", comme le fait mon linux usuel.

 

Ça existe (F sur f-droid), mais aucune appli autre que celles natives ne peut écrire sur autre chose que la mémoire interne, je ne peux donc faire de copie que sur la mémoire interne.

 

Mes solutions actuelles: faire la copie et effacer l'ancien répertoire, mais c'est long et pas sans danger (risque d'effacer le mauvais répertoire), ou écrire sur la mémoire interne et déplacer ailleurs, c'est pénible.

 

Certaines applications savent contourner l'interdiction, en transmettant le travail à l'outil "fichier", mais ça ne marche que rarement

 

je cherche donc des idées...

 

merci

 

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds moi-même à la question:

 

Une application de f-droid résoud le problème. Ce n'est pas "F", mais le "Gestionnaire de fichiers simple" par Tibor Kaputa.

 

1) quand on lui demande d'écrire sur la carte SD, il renvoie à l'application "fichiers" pour lui demander l'autorisation, il faut alors sélectionner la racine de la carte, et l'autorisation est acquise (je ne sais pas pour combien de temps). Des lors il peut copier sur la carte sd.

 

2) quand on sélectionne les fichiers, il faut d'abord en sélectionner un. Ensuite en faisant glisser le doigt on peut en sélectionner toutes une série. Ce n'est pas aussi bien que si on pouvait, par exemple, donner une date, mais c'est pas si mal. Il faut parfois un moment pour trouver le bon mouvement pour la sélection multiple...

 

3) Si on colle là où il y a déjà des fichiers analogues, il vous demande s'il convient de les écraser ou de les ignorer, ce qui est exactement de quoi j'avais besoin...

 

Je crois que ce post est important et qu'il serait utile de le mettre en évidence car la question est très souvent posée sur le net, et je n'ai pas trouvé la réponse là.

 

j'avais déjà essayé ça sans succès, mais dans un hôtel de Venise on a pas forcément l'esprit à l'informatique 😞

 

merci

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...