Aller au contenu

Synchro mails Exchange impossible

Iadalbaoth

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la récupération de mails depuis un serveur Exchange.

Mon email pro est hébergé sur un serveur Exchange et j'ai configuré mon Hero pour récupérer les mails depuis celui ci.

Or depuis samedi soir le Hero ne semble pas vouloir récupérer les mails présents sur le serveur alors qu'en me connectant via le Webmail ou via outlook chez moi de nouveaux mails sont présents.

J'ai vérifié les parmètres du compte et tout est OK, j'ai aussi vérifié dans les paramètres dans "Synchro des données" que email était bien coché, de même pour la périodicité. Là aussi tout est bon.

Par contre quand je clique sur "Synchroniser maintenant" le Hero semble uniquement synchroniser les Contacts et l'Agenda. J'ai fait un test en créant un nouveau rendez vous via le Webmail de ma boite et le Hero l'a bien récupéré.

J'ai aussi testé l'envoi de mail via le Hero et ca a bien marché. Le mail a bien été envoyé et il était bien présent dans le dossier "Eléments envoyés" sur le serveur Exchange.

Bref je ne vois pas trop d'où vient le problème.

Pour infos complémentaires, mon Hero a la dernière ROM officielle HTC et j'ai un forfait SFR Illimythics 3G+ avec l'option Full Internet.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou saurait comment remédier à ce problème?

D'avance merci pour vos infos si vous en avez.

D'après ce que tu décris, la synchro en elle même ne pose pas de problème. Il y a peut être un message 'mal formé' dans la boite de réception.

Essaye peut-être de déplacer quelques messages récents de la boite de réception vers un autre dossier (via Outlook) et relance la synchro. De proche en proche tu pourras peut-être localiser le message qui bloque le reste.

Un collaborateur de ma boite a eu le même genre de soucis avec ... un iPhone :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...