Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'activer le Wifi

Recommended Posts

Salut à tous !

Après avoir magnifiquement transformé en brique mon HTC Desire, j'ai bénéficié de l'échange sous 24h chez Orange, et je viens de recevoir un Desire tout neuf.

Vous comprendrez que je ne tiens pas à faire une nouvelle brique, ça risque de faire beaucoup !

J'ai donc commencé par Unrevoked, et j'ai fait un backup de la rom.

Maintenant, j'hésite... est-ce que les tutos qu'on trouve ça et là sont valables pour toutes les versions de Desire, j'ai un gros doute.. J'avais flashé un premier Desire les doigts dans le nez, mais suite à une panne, une vraie panne, j'en ai eu un autre pour qui l'opération n'a pas été des plus réussie, celui dont je parle plus haut.. Alors maintenant, comprenez, je réfléchis dans tous les sens avant de me lancer..

Voici quelques infos

HBOOT 0.83.0001

MicroP 031d

Radio 4.08.00.09

J'entends parler de version Radio à vérifier avant flash...

De plus, je commence à être un peu perdu entre les flash avec RUU, et les flashs par fichier à placer sur la carte SD.. Maintenant que j'ai un super recovery qui tue, peut-être qu'il peut m'être utile pour flasher sans risque ?

Je sais, les gens qui ne lisent pas les tutos sont agaçants, mais croyez moi, des tutos, j'en ai lu, je me demande juste s'ils sont encore d'actualité pour les derniers Desire..

Merci de m'avoir lu et un autre merci à ceux qui pourront m'aider !!

PS : Je ne sais pas encore si je veux mettre une rom HTC d'origine ou une rom custom, je m'en fiche un peu, tout ce que je souhaite c'est avoir un téléphone qui fonctionne et pouvoir bénéficier des update ota par la suite sans me prendre la tête.

Modifié par dany31

PS : Je ne sais pas encore si je veux mettre une rom HTC d'origine ou une rom custom, je m'en fiche un peu, tout ce que je souhaite c'est avoir un téléphone qui fonctionne et pouvoir bénéficier des update ota par la suite sans me prendre la tête.

Tu m'expliques donc l'intérêt de flasher ta ROM ? Si tu veux avoir un tel qui fonctionne, qui sera updaté en OTA sans prise de tête (goldcard ou autre) et que tu ne veux pas risquer la brique ben tu laisses le firmware d'origine c'est tout.

Certes la ROM d'Orange a quelques logiciels inutiles mais il n'y a pas de bugs majeurs en plus comparé à une rom stock.

Cette manie de vouloir flasher à tout bout de champ...

+1 Azathot ^^

Dany31, en suivant bien les tutos et en t'informant un peu ca roule tout seul :) faut juste pas être trop pressé ^^ (j'en ai fais les frais lol). Et comme TecKnologikS, je te conseille la ROM itanium 1.8.1 (8.2 tant qu'à faire :))

tiens ce tuto m'a beaucoup aidé : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

Bon ça y est !!

Root effectué avec succès, installation de rom manager, etc, tous les outils nécessaires pour faire des backup de mes applis, de la rom, etc, de façon à être tranquille..

BIlan, super content, rom custom Leedroid, et tout baigne !

SAUF QUE... 2 jours après... sans avoir touché à quoi que ce soit, voilà que le Wifi ne fonctionne plus !! Impossible de l'activer, ça reste bloqué sur "Activation", qui reste grisé, et.. rien de plus... ça bouge plus...

Ni une ni deux, j'utilie les différents outils pour faire un backup des applis, et rebalancer une rom, puis une autre, même pour rebalancer la nandroid de la rom Orange.. rien n'y fait, à chaque fois le Wifi ne veut plus s'activer !!!

Cette fois je commence à me demander si le problème n'est pas matériel.. ce qui m'étonne quand même...

D'autres ont eu un souci similaire ??

PS : Rom radio 5.09.05.30, mise à jour aussitôt après le root. J'ai vérifié, la version de la rom radio n'a pas changé, je ne vois pas pourquoi ça marchait 2 jours et plus maintenant.. J'ai testé en flashant des rom radios différentes, ça ne change rien..

Modifié par dany31

oui, mais j'ai rien flashé du tout lorsque le wifi est tombé en rade ! j'étais chez moi ça marchait... je surfais tranquillement sur le web en wifi (ça faisait 2 jours que j'avais flashé le tél, je doute qu'il y ait un rapport avec ça mais bon..) je sors chercher mon gamin à l'école, je rentre à la maison et là.... plus de wifi ! chaque fois que je veux l'activer ça bloque sur "activation"

Ça ressemble pourtant étrangement au bug de la perte de WiFi sur les téléphones brandés Orange

...

Essaye peut-être de suivre les conseils de dépannage trouvables sur ce forum, pour les personnes dans cette situation, en espérant que ça te dépanne :)

Modifié par Electrocut

En fait ça n'y ressemble pas vraiment, je peux en parler en connaissance de cause, j'ai eu ce bug sur mon ancien Desire, suite à la mise à jour publiée en OTA.

2 différences :

- d'abord le fait que dans le cas présent, il n'y a pas eu de maj (si on excepte le changement de ROM 48 heures avant le "bug")

- et l'anomalie est légèrement différente, ici ça bloque sur Activation, alors que lors du fameux bug dont tu parles, si ma mémoire est bonne il me semble bien qu'un message s'affiche, disant qu'il est impossible d'activer le Wifi..

Merci pour votre aide les gars mais j'ai bien peur que mon Desire ait cette fois ci un vrai souci matériel :( c'est vraiment pas de chance, après 2 échanges SAV en 15 jours :(

alors j'ai du nouveau !

Bon, entre temps, des wipe j'en ai fait, des flash et des reflash, sans arrêt, toujours pareil, le wifi ne s'activait plus..

Et puis hier soir j'ai quand même remis mon dernier backup historie d'avoir au moins mes applis, même si je pouvais plus utiliser le wifi.. en attendant de contacter orange lundi. Ce matin, toujours pas de wifi.. A midi non plus, sauf que cette fois, au lieu de bloquer sur le mot "Activation", il y avait écrit "Erreur".. sans plus de détails... alors je reclique sur Wifi.. et... il s'active !! je désactive, je réactive.. ça remarche !!

Au final, j'ai toujours rien compris, mais je suis content d'avoir le wifi !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...