Aller au contenu

Samsung Galaxy, Android : Ne comprends rien... besoin d'aide svp

Tyrael

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà je suis le détenteur depuis quelques heures d'un Samsung Galaxy de chez SFR suite à la casse de mon Player Addict.

Ce nouveau téléphone est beau et tout mais j'ai un problème : Je capte absolument rien !!!

Autant mon ancien téléphone le Player Addict était plutôt intuitif mais là...

Donc je ne m'apitoie pas sur mon sort et viens vous demander de l'aide en espérant tomber sur une ou quelques gentille(s) personne(s) prête(s) à m'aider.

Voilà j'aurai concrètement deux demandes :

Tout d'abord à propos du réseau WAP ou un truc du genre, enfin j'aimerai pouvoir me connecter de partout sans être obligé de me connecter à une borne WI-FI... J'ai regarder pleins de trucs mais en vain... je n'arrive pas à aller sur le net.

Ensuite si une âme charitable passe par là, pouvait m'expliquer le fonctionnement d'Android... J'ai l'impression qu'il y a 25 fois moins de choses que sur mon ancien Player Addict. (Pas de jeux par exemple, certains critiqueront mais moi j'aime bien quand je suis aux toilettes lol :p)

On voit beaucoup de sujets sur le net à propos de "installer une nouvelle ROM etc..." moi je voudrais juste une petite aide pour comprendre mon nouveau téléphone et ce que je peux faire et/ou ne pas faire avec... et peut-être que s'il y a parmi vous un ancien détenteur du Player addict pouvait me donner ses impressions de comparaisons etc...

J'en demande peut-être beaucoup mais si quelqu'un est assez gentil pour prendre quelques minutes de son temps pour m'expliquer ça ce serait sympa.

Merci d'avance.

Tyrael

Regarde le manuel, ca sera plus simple pour comprendre.

Sur le bureau, en bas de l'écran, il y a un menu a dérouler, dedans il y a le lien pour le net (la terre)

Pour les jeux, il faut les prendre sur l'android market, y'en a ..... beaucoup! En fait tout ce fait par les icones du menu déroulant, et pour les réglages, c'est le premier bouton de gauche.... désolé, je suis préssé, mais les autres vont t'aider ;)

Salut, je vais tenter de le faire plus ou moins dans l'ordre parce que ton post est assez dense en fait.

Ton histoire de réseau, j'ai rien comprit, si l'APN est correctement configuré sur ton téléphone et que tu as un forfait data illimité tu devrais avoir accès à internet via le navigateur.

Moi je veux bien t'expliquer android mais je vois pas quoi expliquer en particulier, les bases sont assez simple, tout se fait au doigt ou presque, la touche en haut à gauche appellée menu permet d'afficher les options si y'en a, si elles ne sont pas là un appui long sur l'écran suffit pour afficher les options. La touche en haut à droit c'est le retour en arrière, le machin au milieu c'est pour revenir au home et les deux en bas c'est la téléphonie.

Et sans parler de player addict, beaucoup ici viennent de téléphone windows mobile et perso pour en avoir eu plusieurs, le galaxy c'est pas le device ultime mais android c'est quand même vachement mieux que winmo. :D

[ajout]

Il te faut aussi un compte google pour pouvoir te connecter à l'android market ou tu trouveras des tonnes de jeux et d'applications. Mais comme dit au dessus un coup d'oeil dans le manuel ne fairait pas de mal à ce niveau. :P

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite je vais essayer de m'expliquer mieux au niveau de mon histoire de connexion.

Prenons exemple du Player Addict : j'avais 2 modes de connexion : Wi-Fi (comme un PC : on se connecte sur notre box internet (livebox, freebox etc...) grâce à la clé wep etc...) ou bien en WAP (désolé le nom est peut-être inexact) en gros de partout où je me trouvais (et surtout sur la route pour le GPS par exemple) je pouvais accéder au net...

Ensuite oui j'ai déjà essayer de cliquer sur le Navigateur (la petite Terre ^^) et tout ce qu'il en résulte est un beau "Page web indisponible. La page Web à l'adresse www.google.com est temporairement inaccessible ou a été déplacée définitivement vers une nouvelle adresse Web.

Voici quelques suggestions :

etc...

"

Voilà et j'ai cherché dans les paramètres de réseau sans fil et réessayé de me connecter en actualisant la page web après mais ça ne marche toujours pas...

Je vais bientôt déménager et je n'aurais pas internet avant un petit moment. Donc j'aimerai pouvoir accéder au net depuis mon GSM sans me connecter à une box adsl comme je le faisais depuis mon P.A.

Merci d'avance

Euh j'ai un forfait Illimythics 3G+ de SFR. Un forfait full internet.

Le forum me dérange pas et au cas où un gars aussi nul que moi se pose les mêmes questions il trouvera les réponses ^^

J'viendrai faire un tour le channel demain alors ^^ S'il est vivant... lol

Je vais aller dodo... Merci d'avance pour tout et je te contacte demain si tu es dispo.

Merci encore ^^

Configuration SFR:

Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr.

Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet.

Internet:

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

ou

APN: wapsfr

Proxy: 195.115.25.129

port: 8080

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

MMS:

APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : mms

Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr...

SMSC: +33609001390

Non mais EXCELLENT ! ! ! ! Windows Mobile plus intuitif que Android ??? pas mal celle là :D .

Bah y as rien de plus simple ... tu as une applis pour n'importe quelles usage. l'application Appel, SMS, Contact, Market (pour les téléchargement d'applis :) ) etc etc etc ......

Demande à ton copain portugais sinon .... mais si tu sais ..... MANUEL !!

Les gens ne prennent même plus le tps de lire les manuels, tu y trouveras bcp bcp bcp bcp de réponses à la plus part de tes questions (Sauf pour l'APN où la on peut t'aider).

Et oui je confirme Android est bcp plus intuitif et fonctionnel qu'une "Fenêtre qui se déplace" !

bon d'accord je -------> []

Bonsoir,

tout d'abord merci beaucoup à vous j'ai réussi à me connecter en wapsfr (pas en sl2sfr (mon forfait n'est peut-être pas full internet alors :/)) et merci pour toutes vos réponses (même aux moqueurs :o).

Je vais de ce pas voir cette fameuse MAJ pour la batterie et le market pour les applis ^^

EDIT :

J'ai regardé sur le forum à propos de la MAJ de la batterie... et ça m'amène sur une page d'erreur en coréen :/

Ensuite j'ai réussi à me connecter en wap mais je fais comment pour me déconnecter ? Enfin enlever l'icone en haut car j'imagine que ça bouffe de la batterie...

Mais surtout je n'arrive pas à télécharger, j'ai essayé de télécharger Ringdroid mais c'est resté au stade de "Début du téléchargement" pendant près d'une demie heure avant que j'annule :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...