Jump to content
boubouille49

Notification vocale de SMS en voiture

Recommended Posts

Bonjour,

Auparavant lorsque j'étais équipé d'un windows phone, j'avais installé l'application Cortana et lorsque j'étais en voiture et que je recevais un SMS en conduisant, Cortana prenait le contrôle de la radio de la voiture et m'indiquait via les enceintes de la voiture que j'avais reçu un message d'un numéro ou d'un contact enregistré dans mon répertoire. Cortana me proposait de le lire, de l'archiver. Si je disais "LIRE" à la voiture, Cortana me lisait le sms et me proposait d'y répondre vocalement, sans détacher les mains du volants.

Aujourd'hui équipé d'un téléphone Android (Huawei P smart avec EMUI 9.1.0), je ne reçois plus de notification dans ma voiture quand je reçois un sms, et je n'ai trouvé aucune application qui permet de faire cela.

Est-ce que quelqu'un sait si cette fonction existe sur Android et quelle application je dois installer ? Je ne peux pas croire que cela ne soit pas possible sur Android alors que ce l'était sur mon vieux windows phone !

Merci d'avance pour votre aide et bon réveillon à tous.