Aller au contenu

Déconnections sur certaines apps


Recommended Posts

Bonjour à tous,


J'ai fait l’acquisition d'un oneplus 7 pro il y a pas. Le téléphone est super, cependant comme des bugs de connections, pas dans le sens ou le téléphone se déconnecte, mais sur certaines applications et à certains moment j'ai un message d'erreur "pas de données mobiles" comme si il n'y avait plus d'échange de données (je suis bien en 4g+ mais les petites flèches de clignotent plus comme si il n'y avait pas d'échanges).


Depuis peu j'ai également remarqué que je ne reçois plus les sms, pendant plusieurs heures parfois sans aucun messages d'erreur et la 4g qui fonctionne.


Je suis chez Red de SFR et Oxygène OS 10.0.3.


Auriez vous une solution ? ou pensez vous que cela puisse être un défaut du téléhone en lui même ?
Dans ce cas la que faire ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Hum, ça peut venir de beaucoup de choses : bien sur une défaut du téléphone, mais ça peut venir aussi d'une application parasite.

Essaye de te souvenir si tu n'as pas installé une appli qui aurait pu provoquer cela ?

Ca peut être aussi un problème de réseau : est-ce que ça le fait quand tu es toujours au même endroit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

J'ai essayé un wipe cache et ça n'a pas marché le problème persiste.

Si je lance une application gourmande en data comme twitch.tv ou un jeu comme Hearthstone, je n'ai jamais de coupure, aucune déconnection. Mais sur une application comme UBER par exemple ça ne marche qu'en wifi, et 4G+ il n'y a plus d'échanges de données et ça me dit pas de connexion.

Parfois sur l'application Gmail ou messenger pareil, les messages chargent indéfiniment.

 

J'ai pas installé des masses d'apps mais pensez vous qu'une restauration sortie d'usine ou autre chose pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un ssd en usb que je mets au *** du OP ça va super vite et c'est maintenant très accessible. 

Sinon non pas de conseils particuliers...avec Google maintenant les MdP sont très bien gérés donc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !

Un conseil : il faut que tu désactives la restauration automatique pour ne pas reproduire l'erreur.

Tu réinit, tu reconfigures et tu vois si le problème persiste.

Si le problème n'est plus présent, c'est que ça vient d'une appli, donc, tu réinstalles tes applis, une par une, en vérifiant à chaque fois si le problème revient.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si ça vient d'un appli et s'il restaure toutes ses appli, il risque d'avoir de nouveau le même problème.

Donc, dans ce genre de cas, c'est la procédure qu'on conseille généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, bien sur.

Dans ce genre de procédure, le postulat est qu'une appli parasite le système et il faut trouver laquelle.

Le seul moyen est de faire une réinit SANS restauration automatique, puis de voir si le problème survient encore.

Si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances (sans que ce soit certain) que ce soit une appli qui est foutue le boxon.

Donc, on réinstalle ses applis, une par une, et on vérifie après chaque installation que le problème n'est pas revenu.

Il est d'ailleurs conseillé de rebooter le téléphone à chaque fois.

 

C'est ce genre de procédure qu'on utilise en développement de rom, lorsque j'y ai participé (il y a pas mal de temps) pour le LG G3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...