Wendigo Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 (modifié) Salut tout le monde ! Ayant un S10e sous android 9 rooté, j'ai dû envoyer le téléphone en SAV pour un souci de lentille de camera. J'avais remis le téléphone à zéro sous la dernière version d'android. Or après avoir récupéré le téléphone : Samsung m'a mis android 10 dessus avec un bootloader v4 apparemment... Sauf que j'étais en v3 sur Android 9. Voulant rooter à nouveau mon téléphone pour restaurer une image TWRP, puis-je réinstaller la ROM officiel android 9 en v3 ?? C'est une très mauvaise surprise pour moi J'utilise S-Health qui refuse de s'ouvrir car il détecte que le knox est à 1, la seule solution étant de rooter pour modifier le fichier système "build.prop". Actuellement, je suis bloqué Merci de votre aide. Edit : D'un coup, j'ai un doute ! Voici la version android 10 : G970FXXS3BSL4 Et la version android 9 que je souhaite restaurer : G970FXXU3ASIG . Les deux ne seraient-elles pas en v3 ?? Modifié 12 janvier 2020 par Wendigo Citer
yakapa40 Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 oui les 2 sont en version 3 explications : a chaque changement de version android , Samsung ne change pas la version du bootloader pour pouvoir downgrader en cas de problèmes passage a la version supérieure du bootloader ( v4 pour le N970F ) lors de la mise a jour suivante donc normalement oui on peut downgrader Citer
Wendigo Posté(e) 2 février 2020 Auteur Posté(e) 2 février 2020 Réponse tardive de ma part mais je te tenais à te remercier de ta précision ! J'ai pu repasser sous Android 9 du 29 septembre (pour avoir smart thing à la place de "média") puis rooté par magisk, installé TWRP et restauré la partie data de mon backup (si on restaure tout, ça ne fonctionne pas, attention). Merci ! Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.