Nicolas Pierre Posté(e) 19 janvier 2020 Share Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci aux différents posteurs pour m'avoir donné un coup de pouce pour choisir un smartphone pour ma chère et tendre ainsi que pour mes parents. Comme je l'avais indiqué, je viendrais pour ma pomme et ce jour est arrivé ^^ . Mon Lumia 950xl adoré a son joli écran défoncé et le prix des écrans pour ce modèle étant prohibitif (alors qu'il est facile à changer) m'amène à faire une réflexion sur un changement de tel. Pour être franc, je ne suis pas fan d'Android (disons que si je peux l'éviter au max, ce serait bien) mais malheureusement, les Iphones étant un peu inaccessible au niveau tarif (sauf peut être à prendre des IPhone 4/5 en occaz peut être). Je me dirige à contre cœur vers Android pour avoir ce que faisait mon petit Lumia 950xl. Je souhaite avoir Android One pour avoir un minimum la sécurité que j'avais sur mon 950xl car au vu de ce que je vois différents retour test et avis, les maj et Android ça fait 4 (ou 50 ou plus ^^). Pour l'autonomie, j'aimerais que ça tienne la route (mon Lumia 950xl après plus de 3 ans et demi avec la batterie d'origine j'arrive à le faire tenir près d'une journée). Pour la photo, en équivalence de l'époque le Lumia 950xl rivalisait avec le Galaxy S6/S7 et l'IPhone 6 (me semble-t-il pour le numéro), je sais qu'il y a mieux donc si vous avez une idée sur la question je suis preneur. Par contre, je ne veux pas de ces trucs étranges (que j'ai vu sur les téléphones de ma petite femme ou des mes parents) où on a un superbe écran mais dont tout la gestion prise photo te bouffe 1/3 de l'écran et tu retrouve avec une photo portrait 2/3 ou un paysage bouffé sur les côtés, je m'attendais au vu des téléphones une gestion plein écran (que je peux avoir sur mon Lumia 950xl où la photo prend tout l'écran - que ce soit paysage ou portrait). En résumé Budget : indéterminé car je ne sais pas si ce que je souhaite existe dans un bon compromis ou pas Type d'achat : en renouvellement Taille écran : minimum 5,5" Utilisation : réseaux - photo Critères principaux : Android One - Autonomie - Photo Import : ça peut se faire, si ça permet de trouver mon bonheur Bidouille : je n'ai plus trop envie de me prendre la tête dessus Pour combien de temps : le plus longtemps possible (quand les pièces trouvées n'arrachent pas la peau du …) Marques à éviter : aucune comme pour l'import je suis ouvert Merci à tous par avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Pierre Posté(e) 24 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2020 Bonsoir à tous, Je pensais que quelqu'un aurait une petite idée sur la question mais j'ai l'impression que c'est un poil plus difficile que je ne le pensais. Donc, je continue mon appel auprès des âmes charitables qui peuvent me renseigner, conseiller etc …. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 (modifié) Bonjour 😉 , je t'aurais dit un nouveau Nokia , mais franchement , l'autonomie déçoit ! Sinon je pense au Pixel 4 XL , il y a une promo jusqu'au 31/12 mais là pour moi , c'est le stockage que je trouve court 🤔. Aprés Apple , c'est efficace mais je te rejoins , même un modéle récent en occasion c'est chaud , un 11 Pro 64Go , c'est 1000€ , ouah ! ! J'ai payé mon Note 10+ 256Go , full XEF , en occasion comme neuf pour 760€ avec un bon d'achat de 76€ obtenu pour des futurs achats , d'accessoires pour moi 😃. Je rajouterais le OnePlus 7TPro , une référence , complet et l'Asus Rog Phone 2 😃. Avec tous ça , est-tu sur d'être bien avancé 😄. Modifié 25 janvier 2020 par terneuv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Pierre Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2020 Bonjour @terneuv Merci beaucoup pour les informations, j'avais également fait des recherches avant de frapper aux portes du forum mais des fois je trouvais que les informations n'étaient pas très explicite. Par exemple, pour les Nokia, je pensais partir vers eux pour déjà Android One, la photo de quelques modèles (le Nokia 7 je crois est bon dans ce domaine) mais je ne savais pas que leur autonomie était décevante (en tout cas, je ne l'ai pas vu de manière claire dans les tests - ou alors je ne les interprète pas correctement). Pour le Pixel 4 XL, je n'y avais même pas pensé mais le stockage me semble bien (mon 950 xl avait 32 Go extensible micro sd mais j'en ai jamais mis, ça me suffisait largement mais c'est une idée à conserver. En tout cas merci de me donner quelques références, j'ai plus qu'à essayer de trouver quelque chose s'approchant en Android One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.