Aller au contenu

fastboot oem unlock failed


FMDCC

Recommended Posts

Bonjour,

Je tourne en rond dans ma tentative de réparer un Oneplus 3 qui ne veut plus démarrer normalement.
J'arrive à lancer le fastboot mode avec la touche power + volume haut.

DEVICE STATE - locked

J'ai installé adb-setup-1.4.3

Lorsque j'ouvre un fenêtre de commande Windows PowerShell, si je tape "fastboot devices", j'ai le SERIAL NUMBER du tél qui s'affiche suivi de fastboot qui est écrit un peu plus loin.
Mais lorsque je veux débloquer le tél (il me semble que je suis obligé de passer par là pour restaurer mon tél), je tape donc "fastboot oem unlock" mais j'obtiens comme réponse :
FAILED (remote: oem unlock is not allowed)
finished. total time: 0.023s

Que dois-je faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

si tu n'as pas fait le déverouillage oem dans les paramêtres developpeurs ca ne fonctionnera pas... d'ou le message d'erreur.

 

je te conseille plutot de faire un unbrick du tel.

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/guide-mega-unbrick-guide-hard-bricked-t3405700

 

Télécharger le unbrick tool et le deziper (le 9.0.6 ) : https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/op3-collection-unbrick-tools-t3896722

 

En gros eteindre le tel en appuyant 40s sur power

Tel éteint et non branché usb, appuyer sur la touche VOL UP 10 secondes, laisser VOL UP appuyé et brancher l'usb au PC.

Normalement tu dois avoir un nouveau périphérique de détecté, un qualcomm... (si tu es sur W10 pas besoin d'installer de nouveaux drivers)

 

Lancer MSM_Download_Tool V4 et cliquer sur Start. Ca va reformater complétement le tel et le remettre à 0.

 

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...