Seb90 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Salut! Voici un lien vers un tuto pour ceux qui en ont marre de poireauter dix minutes pour être localisé.... http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic568.html#p4655 Merci à Tostaki! Perso j'ai un peu galèré car aucun émulateur de terminal ne voulait me laisser monter /système avec les droits read/write. Voici comment j'y suis parvenu: !!ATTENTION, NÉCESSITÉ D'ÊTRE ROOT!! J'ai utilisé l'application sgs toolbox en choisissant la dernière option, mount /system as rw. Ensuite, à l'aide de l'appli AndroZip, j'ai dézipé l'archive du tuto précédemment cité à la racine de ma carte SD. Puis j'ai connecté mon tel à mon pc (sous Windows 7) en ayant pris soin de cocher l'option debug usb. À l'aide de l'exécutable adb, monté dans un cmd, j'ai entré " adb shell" (ce qui à pour effet de lancé un terminal depuis le pc) et " su ". Le tel vous demandera de confirmer la demande su. Puis la commande " cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf ". Ensuite de nouveau à l'aide de sgs toolbox, choisir " reboot ". Et voilou... Enfin pour moi ça à marché... Localisé en max 3 secondes!! :P Modifié 19 octobre 2010 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je n'y comprend pas grand chose quand il faut aller avec le PC. Dommage j'aurais bien voulu le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 1- ouvrir le terminal dans démarrer/tous les programmes/accessoires puis clic droit sur invite de commande puis sur exécuter en tant qu'administrateur. 2- S'assurer que le dossier " sgs_eclair_easy_rooting " test bien présent sur le bureau 3- taper " cd C:\Users\"MonNom"\Desktop\Sgs_eclair_easy_rooting 4- Taper " adb shell" 5- Taper " su " le tel vous demande de confirmer la demande su, accepter. 6- Taper " cat /sdcard/gps.conf > / system/etc/gps.conf " Puis redémarrer le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Effectué ce soir avec manipulation identique à la tienne car terminal emulator ne fonctionnait pas non plus. Accroche des satellites en une dizaine de secondes ou moins au lieu de plusieurs minutes. Je trouve que GPSOpt est peut être légèrement plus rapide pour accrocher les satellites..mais l'avantage de cette manipulation réside dans le fait que plus besoin d'activer GPSOpt à chaque fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Information complémentaire, le passage par AndroZip n'est pas obligatoire. On peux dézipper le fichier sur son bureau et le glisser dans la racine Sd directement par l'explorateur windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Oui effectivement, mais comme j'ai tout fais en même temps, mon tel était en mode débogage, donc la carte SD n'était pas montée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchcraft Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) Pour info, visiblement beaucoup de personnes galèrent pour changer les droits (rw). Utilisez "Root Explorer" version 2.12 (et pas les versions 2.5, 2.7...etc) A partir de là vous pourrez faire TOUT ce que vous voulez!! J'utilise également un serveur de temps français choisi sur ce site ==> http://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais Ya le choix ;) en 3 secondes je suis connecté via gps!! Modifié 22 octobre 2010 par witchcraft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Merci de tes précisions Witchcraft! Perso j'évite les applications payantes, si on parle bien de la même. Si je veux payer pour utiliser, autant aller sur Windaube... Après chacuns vois midi à sa porte comme on dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut, je fais un petit up pour ceux qui ont des soucis avec leur gps, ça fonctionne pour éclair, à tester sous Froyo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reikanou Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 j"avais tester sous Eclair : aucun problème. Je suis passé sur Froyo et cela ne fonctionne plus (avec cette méthode) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953&page=97 même problème que l'ensemble des utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierC Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Ou bien c'est moi qui suis con mais j'y arrive pas au root... J'ai utilisé Z4ROOT 1.3 et il me dit que tout est rooté temp (oui j'ai pris l'option temporaire). dans terminal emulator je met su et il me réponds 'su: not found' C'est quoi mon probs là ?? EDIT: C'est bon là.. j'ai trouvé! Testeré ca demain, j'ai plus envie de sortir là. Modifié 9 janvier 2011 par OlivierC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.