AanselLme Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Étant nouveau dans le monde d'android, j'ai plein de questions à vous poser. Je sais que on va me dire que on cherchant sur le forum je peux trouver tout ce dont j'ai besoin, mais je me suis dit, quel bonne idée d'ouvrir un topic avec tout dedans =D ! Alors voila, je me suis acheté il y a 2 semaines de ça le HTC wildfire, et surpris de ne pas tomber sur un OS windows ( comme tout les ancien smartphone et que d'ailleurs mon bon vieu Pocket pc tourne sur Windows mobil ), je tombe sur Android et je me dis zuut ! J'ai pas encore testé et comme moi ma grande passion c'est bidouiller nos bicyclettes, alors je vais demander aux anciens Androideur de l'aide :P Alors je voudrais savoir : - customisation ( que me proposer vous pour rendre mon HTC le plus jolie des Androphones ? ) - crack ( dans le monde d'Apple ( désolé de là concurrence ) on jailbreaké nos machines pour en faire ce qu'on voulait avec, pour ceux qui s'y connaisse on avait cydia et on transformait se que on voulait comme on voulait. Existe t-il qqch de similaire ? ) - widget ( quel widget me proposez vous qui vous parez le mieu et le plus utile ) ( et aussi t'en que j'y pense, ma copine à in petit mouton sur son fond d'écran ( portable : messenger mobile ; autant pour moi je suis bien plus heureux avec mon HTC ) et comme je suis in peu sadique a ce petit mouton, je le lance à travers l'écran et je le regarde s' écrabouiller sur le sol et j'avou, j'en rigole bien, et je veux le même si qqun à une idée pour t'en trouver un, car il me manque le soir ce petit mouton.. ) - le son ( qqun à une idée pour débridée le son car j'ai vu que pas mal de personnes se plein d'un manque de son ) - déblocage ( une idée similaire à redsnow pour iPhone qui permetait le désimlocage de notre HTC ? ) Je m'arrête là pour le moment, il est tard et plus rien me passe par là tête mais n'hésité pas à rajouter des tirrets Je remercie beaucoup tous les Androideurs qui se donnent du mal à répondre pour ma petite tête ainsi à tout ceux passerons par ce topic, qui se donneront du temps pour nous. Excusé moi aussi pour mes petites fautes d'orthographes et bonne journée à tout le monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Tu as de la chance j'ai mangé mon quota hebdomadaire de petits forumeurs qui ne font pas de recherches avant de poster. Mais la prochaine fois gare à toi ! Customisation : ADW launcher ou Lancher pro pour la home et Desktop visualizer pour modifier les icônes sur le bureau Crack : Sur Android on ne cracke rien car le système est libre. En revanche, on a parfois besoin du "root" c'est à dire les droits administrateurs (seulement our certaines applications). Widget : tout dépend de ce que tu veux, il en existe pour toutes les utilisations. Il y a d'ailleurs un sujet "vos meilleurs widgets" ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2272 Mouton : C'est apparemment un live wallpaper (faire une recherche sur ces termes dans le market) Son : il y a une application qui se balade sur le forum. Je ne sais pas si elle marche sur le wildfire, elle a été crée pour le Desire. Mais je t'avoue que je ne la retrouve plus. Desimlockage : à l'heure actuelle, il faut passer par un service tiers (site internet par exemple) pour désimlocker son androphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Merci à toi , pour ceux qui ont encore à rajouter hésité pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Autre question , faut t-il avoir une version antérieur à là dernière version et quels sontvles meilleur avantage en rootan son HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Avant de poser plein de questions, lis les principales lignes du forum : il y a une session dédiée uniquement au Wildfire et ça pour plein d' autre modèle sous android.. Modifié 20 octobre 2010 par pie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Pour les widgets je te conseille "Handcent SMS, mieux que l'appli de base et personnalisable. Pour le reste des widgets cherche un peu sur le forum comme ça tu vois ce qui t'es utile. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Salut! Excuse-moi si je te parais un peu agressif, mais le but d'un forum n'est pas de redonner les mêmes infos à chaque nouvel utilisateur, sinon on s'en sortirait pas. Certains forumeurs passent beaucoup de temps à créer des tutos très complets et accessibles mêmes aux débutants, alors profites-en, balade-toi un peu dans les différentes sections, fais des recherches, tu trouveras des tas de choses intéressantes. Je comprends que tu veuilles qu'on te mâche un peu le travail mais n'est-pas plus intéressant de découvrir par soi-même? Je te conseille également de lire le lexique qui t'aidera à comprendre des termes que tu retrouveras régulièrement sur ce forum (=> http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique ) Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de ton androphone! :) Modifié 21 octobre 2010 par HerrMueller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Oui je sais que il faut d'abord chercher sur le forum et tout mais bon :P Autre question si qqun s'aurais me repondre, j'ai deja poster sur le post pour passer en ROM officiel mais je poste aussi ici, je reste bloqué pour trouver mon CID avec ADB tools j'ai ca comme message d'erreur : C:android-sdk-windowstools>adb shell $ cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory qqun s'aurait m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.