xma Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Salut, j'ai un petit soucis. Je teste une application sur l'emulateur et tout fonctionne comme cela devrait et lorsque je passe sur mon G1, ca ne fonctionne pas O_o En gros, mon client XMPP se connecte parfaitement sur l'emulateur et sur le G1 ca tourne en boucle e ne rend jamais la main. Comment est-ce possible ? Des idees ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 difficile de te repondre comme ça. Rien dans le logcat ? Essaye de rajouter des log aux endroits ou il pourrais y avoir une boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Techniquement je n'y connais pas grand chose mais ça semble en effet difficile de se prononcer sur un problème avec des informations aussi vagues. Il n'y a pas des logs accessibles qui pourraient t'indiquer si une ressource est bloquée par un autre processus ou si tu as oublié de gérer le retour d'une fonction qui te retournerait un code d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 difficile de te repondre comme ça. Rien dans le logcat ? Essaye de rajouter des log aux endroits ou il pourrais y avoir une boucle Je vais paraître idiot mais comment je récupère un logcat sur le device ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Techniquement je n'y connais pas grand chose mais ça semble en effet difficile de se prononcer sur un problème avec des informations aussi vagues.Il n'y a pas des logs accessibles qui pourraient t'indiquer si une ressource est bloquée par un autre processus ou si tu as oublié de gérer le retour d'une fonction qui te retournerait un code d'erreur ? Bien sûr j'ai mis des appels aux fonctions de logs et ça fonctionne parfaitement depuis l'émulateur mais je ne sais pas comment récupérer cette information sur le HTC directement en fait ;) Je vais me rencarder sur logcat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 pour le logcat il me semble (à confirmer) que tu y a accès en connectant le tel au pc et en passant par adb (comme pour faire les prise d'écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Ah d'accord, on est obligé de se connecter au PC. Je vais tenter la manip'. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 beh je pense que c'est possible avec un connectBot par exemple de faire un cat ou un tail du log, mais je n'ai jamais essayé ça car je trouve que c'est plus pratique de l'avoir en "live" en même temps que tourne l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Logcat c'est pas le soft qui te permet d'extraire les logs de ton téléphone ? Perso je crois que j'arrivais à les visualiser sur mon téléphone mais je l'ai désinstallé depuis. Je vais le réinstaller pour confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 tu peux debugger directement sur ton téléphone, t'as juste a bien installer les drivers du SDK, et dans Eclipse il va te proposer de debugger soit sur Emulateur soit sur le telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 (modifié) oauis mais monsieur xma est un puriste qui veut pas utiliser eclipse :lol: ;) Dans eclipse, tu connecte ton tel, tu fais debug, et tu pose un point d'arret. Tu verras ou ça boucle..... (et le logcat est directement lisible, c'est plus simple) Faut juste lire la doc pour connecter son device usb sur linux (ya un fichier de conf à écrire) Modifié 29 septembre 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 En fait c'etait tout simplement un adb logcat a faire.Merci pour vos contributions (et promis, je vais essayer eclipse pour vous faire plaisir .D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.