Jump to content

Problème de carte SIM ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec mon OnePlus 5T...

À plusieurs reprises, j'ai été amené à faire remplacer l'une de mes deux cartes SIM (chez Sosh) car il devenait impossible d'envoyer un SMS ou la connexion data devenait assez aléatoire... Après le remplacement, le téléphone retrouvait un fonctionnement normal pendant quelques semaines ou mois avant que le problème ne se manifeste à nouveau !

Lorsque le problème se manifeste, la seule solution rapide que j'ai trouvé est de passer en mode avion puis de réactiver le téléphone ne mode normal ; dans ce cas je peux ré-envoyer quelques SMS, parfois un seul, avant d'être bloqué à nouveau...

Je signale que je n'ai pas rencontré le souci sur ma seconde carte (SFR), mais c'est une carte pro sur laquelle je n'ai pas d'abonnement data.

J'ai également essayé d'intervertir les deux cartes SIM, mais je n'ai pas noté d'amélioration dans ce cas !

Du coup, est-ce que le problème est uniquement lié à une carte SIM qui se "dégrade", ou est-ce que ça peut être lié au téléphone ?

Merci de vos réponses,

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...