Aller au contenu

Quelques questions en vous saluant


Le_Poilu

Recommended Posts

Bonjour

J'ai fraichement craqué sur le Galaxy (sur un coup de tête) chez Bouygues ce qui m'a amené ici au fil de mes recherches :D

Grace à ce que j'ai pu lire ici en attendant la livraison de mon nouveau jouet j'ai pu effectuer hier soir la mise à jour vers le dernier firmware (le fameux IS)… non sans mal. En fait il m'a fallu une bonne heure pour comprendre que la fiche micro-USB du câble fourni avec le téléphone est naze, je dois la maintenir pliée pour que ça marche. Une fois ce problème isolé j'ai enfin pu commencer à profiter de ce qui est mon premier smartphone, et à fortiori, mon premier androphone (mon précédent mobile étant un samsung U600).

En fait j'aurai quelques toutes petites questions qui vont surement vous sembler bien bateau. Surtout n'hésitez pas à m'envoyer bouler si la réponse se trouve facilement quelque part, je plaide coupable !

En premier lieu j'aimerai savoir s'il y a moyen (via une application ou autre) de désactiver entièrement les transferts Data ?

Pour l'instant je n'ai pas encore de forfait data approprié, et en fait je compte essentiellement faire mes synchro en Wifi (quand je suis chez moi, ou proche d'un hotspot).

Là j'ai trouvé une appli qui permet de désactiver le 3G en 2 clics, mais j'ai toujours des transferts en 2G apparemment (genre un petit widget weather channel ou autre).

Est-ce qu'on peut complètement désactiver les transferts data ? (Un peu comme le mode avion, mais en gardant voix et SMS)

Autre chose:

J'ai vu qu'il existait plusieurs appli SMS alternatives. Mais le market est tellement vaste que je m'y perds un peu. Pourriez vous me conseiller sur ce point ? (même si c'est payant si ça vaut le coup ça ne me dérange pas).

Et enfin: as-t-on des infos sur une possible arrivé de Tomtom sur android ? (bien que CoPilot Live 8 semble un tres bon logiciel de ce que j'en ai vu)

Bon j'aurai surement d'autres petites questions à l'avenir mais n'ayant mon galaxy que depuis hier j'en suis qu'au stade de la découverte.

A vrai dire j'avais quelque craintes après la lectures de certains tests ou commentaires, mais je dois dire que pour l'instant ça me convient plutôt bien (même si je pense que je l'aurai préfèré un tout petit peu plus petit). La synchro avec mon compte Google apps en Wifi c'est le top je trouve :p… dommage qu'on ne puisse pas configurer plusieurs comptes Gmail de la sorte (obligé de passer par le POP pour ajouter d'autres mails.. ou faire du forward entre comptes)

L'interface d'android me plait bien (ça change de cette m##e qui équipe le U600), l'écran est magnifique, c'est assez réactif (mon premier appareil tactile, je dois prendre mes repères).

Il me reste à faire mumuse avec les centaines d'applications existantes pour trouver ce qui me convient le plus :)

Allez une dernière petite question subsidiaire à la c#n: D'après vous combien de chance pour qu'on voit apparaitre Android 1.6 (Donut) sur le Galaxy ? (si ce n'est pas le cas est-ce une grande perte ??)

Merci @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club. :) J'en suis à peu près au même stade que toi et tes questions ne sont pas c..... du tout dans la mesure où on cherche beaucoup mais qu'on a parfois besoin d'un coup de main.

Moi aussi j'aimerais pouvoir exclure toute connexion en 3G, quand je suis à l'étranger par exemple. Sinon bonjour les factures !

Pour ce qui est de la navigation, mon choix se porterait volontiers sur igo8 mais il ne tourne pas sur Android non plus. Dommage :/

Sinon moi aussi j'ai une question : pourquoi as-tu modifié ton firmware ? Est-ce que ça te permet de faire mieux ? Moi je suis toujours sous le firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans garantie ... mais en attendant confirmation et/ou une autre réponse, voici ce que je ferais:

Pour ne pas se connecter, même en 2G, à internet... il suffit de modifier les paramètres de connectionn réseau pour les remplacer par qque chose d'inxistant (ie pas d'itinérance, un nom de réseau inconnu sous nos latitudes, et un faux apn).

Sinon moi aussi j'ai des questions sur ta modif de firmaware:

- tu l'as fait avec NPS (le soft standard Samsung)..?

- Avec cette technique (NPS), as tu perdu des applis, contacts ou autres..?

- Quoi de neuf (si tu as eu le temps de le remarquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous souhaitez couper toutes connexions data, telechargez APNDroid, il vous permettra en un clic d'activer/desactiver tout ce qui est 3G/2G/Edge.

En plus c'est gratuit, n'hésitez pas :)

Pour TomTom, je sais qu'une version Adroid est prévue mais je n'ai aucune idée de la date, google devrait nous aider sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et bienvenue...

Juste une petite précision le dernière MàJ est la I5 et pas la IS mais bon c'est pour chippoter la...

Pour répondre dans l'ordre :

1) Oui c'est possible mais la solution ne me revient plus en tête pour le moment pour les Datas. (grill !!! cf rep au dessus)

2) Pour le SMS j'utilise Handcent qui est gratuit et que je touve vraiment super, dans le même registre j'utilise aContacts (avec ou sans le s je sais plus) pour les contacts (importante cette précision)

3)Je sais pas pour TomTom

4)Oui Donut c'est Android 1.6 donc c'ets une MàJ... donc bien sure que ca va sortir et sur tout les modeles android, comme la 2.0 la 3.85 et la 14.543 qui sortira d'après mes infos en 2143 !!!

@Kartable

Oui y'a une super différence entre le FW G8 (le dernier en date dispo officiellement en france) et la I5...

Batterie, reactivité, fluidité, plus de reboot... etc... d'origine le market est un peu bridé mais moi j trouve les softs qui me faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je regarderais tout ça en detail ce soir (APNdroid, Handcent ou aContacts)

Pour répondre aux question pour la mise à jour du firmware.

Je l'ai fait parce que j'ai lu les divers commentaires ici qui signalent du mieux à l'usage (reactivité, switcher, etc)

Je suis passé par Odin suivant le tuto de Makime (à noter que je l'ai fait depuis Windows 7 RC 64bit, sans aucun soucis mis à part mon probleme de cable micro-USB)

Par contre je ne peux pas dire pour ce qui est des pertes d'appli/contacts etc dans la mesure où le telephone etait neuf et non configuré (sauf parametres bouygues) quand je l'ai fait. C'est justement la premiere chose que j'ai faite avant de l'utiliser (je n'avais meme pas mis ma carte sim dedans)

Ceci dit pour les contacts je ne peux pas les perdre vu qu'ils sont stockés au niveau de mon compte google apps, donc une petite synchro GMAIL et tout reviens en quelques instant dans le telephone (c'est un peu pour ça que je voulais un androphone).

Je devrais me pencher sur la question lors de la prochaine mise à jour, si je ne veux pas perdre les appli que j'utiliserai.

Et oui j'me suis trompé c'est I5 et pas IS :p mea culpa

Gils -> concernant Donut, j'avais vu quelques commentaires qui disaient que rien ne garanti que Samsung propose la mise à niveau du Galaxy justement. Pour l'instant on sait juste que les "nouveaux" appareils auront Donut, mais aucune info pour les appareils existants...

Bon sinon, petit bémols, le Wifi semble bien leger. Je perds souvent le réseau chez moi (va falloir que je boost un peu mon WRT54G :p ), ça me fait basculer automatiquer sur 2G/3G sans que je m'en aperçoive!

Et à midi le telephone s'est completement gelé apres que j'ai desactivé le Wifi via le switcher... premier plantage en moins de 24h :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder une bonne mesure dans ses propos concernant donut et le galaxy.

Rien ne nous dit que samsung nous fasse un portage MAIS moi je pense qu'ils vont le faire, surtout après avoir repoussé le galaxy lite à 2010 pour laisser du champ au galaxy.

Et de toutes façons si ils le font pas, ou qu'ils proposent donut (voir carrément eclair) qu'au lite, les deux téléphones me semblent tellement proches niveau hardware qu'on devrait pouvoir profiter de l'un pour allimenter l'autre, mais ça c'est que des suppositions à l'heure actuelle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j'ai bien fait de demander des avis!!

Handcent et acontacts sont typiquement le genre de chose que j'esperais trouver. Merci

De meme APNdroid correspond bien à mes besoins.

J'adooorrre ce téléphone (ou plutot android :p )

Une ch'tite question technique qui me taraude. Est-ce que le client Gmail sous Android c'est du push (façon exchange), ou du pull (façon pop/IMPA) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi qui croyais que ce serait facile de trouver un cable USBavec une fiche microUSB.. j'en suis pour ma pomme :rolleyes:

J'ai fait tout les magasins "multimedias et telephonie" du coin.. Nada! Le Port Micro-USB ça n'existe pas pour eux.

Vais devoir commander sur le net un truc qui coute 2€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fnac ils vendent des micro usb, ils le savent pas mais c'est marqué blackberry dessus... xD

Bah la Fnac chez nous y'en a pas.. pourtant j'ai regardé le moindre truc qui ressemble à un cable :p

Bon ben j'viens de commander sur Amazon.fr aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...