Aller au contenu

Définir des notifications par application


Axirot

Recommended Posts

Bonjour

 

Voici le résultat que je souhaiterais atteindre :

  • Par principe, je veux être 100% du temps en vibreur pour 100% des applications
  • Par exception, je souhaiterais que certaines applications bien précises soient 100% en notifications sonores

 

J'ai pensé à un gestionnaire de notifications me permettant de personnaliser les notifications en fonction des applications (vibreur par principe, notifications sonore en fonction de l'application), mais je n'ai pas réussi avec celles testées. J'ai déjà mené quelques recherches, et suis tombé là dessus, mais l'application présentée n'existe plus.

 

Est-ce que vous auriez une solution ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les menus système d'Android ! ;)

 

Tu vas dans le système, choix "Applications", et tu as la liste des applications

 

Dans chaque application, tu as un choix "Notifications appli", et là tu as "Tout bloquer" ou "Affichage silencieux", tu peux donc définir la façon dont tu ne veux pas être dérangé...

 

Ou tu prends le problème dans l'autre sens en restant tout le temps en "Ne pas déranger" (mais cela a des impacts sur le téléphone...), et dans ce même menu, tu autorises certaines applis à ne pas être bloquées par "Ne pas déranger" (mais à mon avis, c'est plus piégeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YoLoLo,

 

Je crains ne pas avoir cela dans mon menu système. Lorsque je vais sur l'app LinkedIn par exemple :

  • J'ai un switch "afficher les notifications". Si je le désactive, je suppose que ça coupe tout simplement les notifications, or, ce n'est pas ce que je veux, je veux les notifications mais simplement silencieuses.
  • J'ai ensuite des cases à cocher en fonction de différents évenements (invitations, messages, etc.) donc je suppose que c'est pour activer/désactiver certains événements
  • Je peux ensuite désactiver ou activer la pastille de notification : elle est activée
  • Je peux enfin aller dans les paramètres de l'application sur laquelle je suis

Je précise que j'ai on Oneplus 5T, et je ne dispose donc pas de l'android original.

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...