Aller au contenu

Nvidia Shield et réseau local


gabier

Recommended Posts

Bonjour,
Je possède une belle collection de films en DVD. J'ai aussi une LIvebox4 Orange et son décodeur TV, ainsi qu'une TV Samsung UE32C.
Je commence à penser à dématérialiser mes DVD. J'ai un NAS qui pour l'instant ne contient que des textes (sauvegardes) mais j'envisage d'y mettre mes DVD. C'est là que les questions commencent.
J'ai fait des essais avec ma TV, mais je ne suis arrivé à rien, plus exactement je peux lire la video et 1 piste son , mais pas de choix de la piste son ni des sous-titres. J'ai connecté ma TV par câble au réseau local pour essayer le DLNA. J'ai essayé aussi un serveur Servio. En théorie, cette TV admet les fichiers vidéo sous différents formats. J'ai essayé MKV, MP4, VOB, ISO, TS ... les résultats sont variés mais aucun ne permet le choix complet des langues et des sous-titres. Il semble que Samsung ne met pas en œuvre le DLNA bien proprement!
J'envisage de passer à une box multimedia, voire de changer ma TV. Je cherche donc les conseils.
La Shield TV me plait bien, mais saura-t-elle résoudre mes problèmes, à savoir
- Lire les films sur le NAS par le réseau local ?
- offrir le choix des pistes et des sous-titres ?
- faudra-t-il en plus que je change ma TV ?
L'idéal ce serait que sur la TV on ait l'affichage du menu DVD d'origine alors que le DVD est sur NAS. Sous quelle forme ?
Ça serait bien que je puisse aussi enregistrer sur un DD ou sur le NAS des films qui passent sur les chaînes TV, au besoin avec une application MOLOTOV?)
En conclusion, je n'ai pas beaucoup avancé, et toute aide ou avis pour débroussailler sera bienvenue.
:) gabier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...