Aller au contenu

Applications lancées au démarrage


tapzap

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m'interroge s'il existe une application pouvant gérer plus facilement les applications lancées au demarrage ?

J'ai remarqué qu'Android lançait un nombre astronomique d'application, mais on a pas la main mise sur ce lancement, je crois ? (Sauf dans les applications qui proposent d'activer ou non le lancement au demarrage).

Par exemple, depuis que Taskiller est dans la barre des tâches au lancement, je trouve ça bien pratique. J'aimerai qu'il le soit de manière générale sans que j'ai à lancer l'application. Ce genre de procédé est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance car je suis également à la recherche d'une application qui puisse désactiver certaines applications au démarrage.

J'ai testé Startup Auditor (certaines applications résistent à la désactivation même avec forçage) et Autostarts (nécessite le rootage du tel) mais aucune des deux ne m'a satisfaite.

Avez vous des applications (payantes ou gratuites) à me proposer sur un tel non rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : les applis qui se lance au démarrage sont (pour certaines mal) programmées pour démarrer au boot.

Ensuite viennent celles qui viennent sans avoir été programmées par exemple le market. Il debarque si une appli recherche un package qui n'existe pas... Exemple le programme A démarre et essaye de savoir si barecode scanner est installé car il s en sers.... hop cette fonction lance le market si on trouve pas pour préparer une recherche.

Puis il y a celles qui se lancent en fct d'autres evcenements comme le changement de réseau; la détéction de wifi, un sms reçu ... bref tout ça arrive juste après le boot.

Donc moins de 30 s après le boot iul y a pleins de saloperie lancées.

Tu veux qu'elles partent ? pourquoi ? lance un navigateur il va les chasser de la mémoire....

lance un coup de taskiller il va tout virer...

Mais en gros on peu pas empecher une appli de se lancer...vu qu'elle reçoit un évènement qui dit "lance toi".

La seule méthode radicale serait un taskiller automatique 1 min après le boot....mais je laisse un dev se casser le dents là dessus. flinguer en automatique une tache qui peut être critique est super dangereux.... et il est impossible de déterminer si une appli est lancée par le boot ou par l utilisateur.

bref le mieux si une appli n a rien a faire au démarrage, c'est de la désinstaller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...