armada4990 Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mon problème. Et le voici ce problème : La semaine dernière, mon téléphone (Samsung A8) a commencé le processus de mise à jour mais il est resté "bloqué" sur la fin du téléchargement ! Voilà en pj les photos du message ainsi que de l'écran lorsque je vais dans les paramètres. Je précise que lorsque j'appuie sur "Télécharger", rien ne se passe... La notification reste toujours là, impossible de l'enlever. J'ai bien évidemment tenter le redémarrage plusieurs fois en vain. Le téléphone fonctionne normalement (enfin je crois :)). Bref, help ! Merci par avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 bonjour sur le clavier d'appel taper : *#1234# pour vérifier si la version est bien passée ou pas si AP: A530FXXU9CTA4 il va falloir flasher le firmware complet manuellement lien du firmware : https://www.samfw.com/firmware/SM-A530F/XEF utiliser ODIN avec la version V3.13.3 minimum ou une plus récente prendre les fichiers AP + BL + CP + HOME_CSC_OXM_A530FOXMACTB2_CL17656523_QB28932895_REV00_user_low_ship.tar.md5 pour ne pas perdre les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armada4990 Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2020 Hello, Merci pour cette réponse rapide. Par contre, je n'ai jamais fait ça... j'ai peur que ça ne bug et que je me retrouve sans téléphone en cette période de confinage Sauriez-vous me dire si je peux attendre dans cette situation où est-ce que je risque des complications si je le laisse en l'état pour l'instant ? Il a moins 'd'un an je crois, peut-être que la garantie fonctionnerait. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 si le tel fonctionne comme cela , oui il y a pas urgence si la garantie fonctionne encore voir avec un magasin PSM ( agrée pour faire la modification ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armada4990 Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2020 En fait je l'ai acheté le 14/03/2019... pour quelques jours donc Mais avec le confinage, je pense que je ne trouverai spas de solutions en magasins avant un bon moment. Je vais donc me lancer dans le flashage de firmware 😅 🤞🤞🤞 Merci de votre aide, je reviendrais vous dire si j'ai ruiné mon tél ou si j'ai assuré 😛 Bonne journée PS : sauriez-vous me dire si cela est courant comme problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 si le tel est acheté en boutique française , il est garanti un an par le vendeur et un an de plus par Samsung https://www.samsung.com/fr/support/ ce problème n'est pas courant mais connu par Samsung : il y a eu une coupure de la connexion des données pendant le téléchargement , donc la mise a jour n'est pas complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.