The_Moye Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour bonjour ! Après un petit mois d'utilisation de mon Hero, j'en suis arrivé à presque me dégouter des SMS. La réactivité est vraiment mauvaise vous ne trouvez pas? :( J'ai déjà désactivé la complétion intuitive, ce qui m'a fait gagner un p'tiot peu de vitesse. Mais maintenant que mes fils de discussion commencent à se remplir ça devient impraticable. Je n'ai pourtant pas tant de SMS que ça...971, en tout et pour tout. On est bien loin des 3000 avant que mon N95 commence à donner de lourds signes de faiblesse ^^ En gros, il me faut maintenant presque 3 minutes pour écrire un SMS : _Le temps d'ouverture du fil de discussion se rapproche des 30secondes, _Encore 5 bonnes secondes avant que mon Hero me positionne tout en bas, _5 secondes pour comprendre que j'ai foutu le doigt dans la p'tite case "Appuyer pour composer" _presque 10 secondes avant d'avoir la possibilité d'entrer le premier caractère _De jolis lags entre chacune de mes frappes (je ne parle même pas du temps qu'il faut pour insérer un caractère spécial qui augmente de plus en plus :p ) Et le bouquet concerne l'écriture d'un SMS pendant l'envoi (ou la réception) d'un autre SMS. Le Hero est complètement dans les choux :/ Tellement que j'ai parfois 2 ou 3 fois la notification d'un nouveau message (accompagné de la sonnerie). Bref, j'eeenrage! Questions maintenant : _Est ce que la mise a jour récente donne du punch aux SMS? _Quels logiciels utiliser pour les sauvegarder sur mon PC? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 La mise à jour donne du punch à tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Mise a jour que malheureusement je ne puis installer, HTC sync ne donne plus de signe de vie depuis mon Hero (non présent dans la barre de notification) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 la mise à jour ne se fait pas via HTC sync. Si tu as les drivers correctement installé sur ton pc, normalement le prog d'installation va reconnaître ton terminal et tu vas pouvoir faire l'upgrade. !!!Attention!!! ça fait un wipe total de tes données. Pense à les sauver avant! avec un prog comme MyBackup Pro ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilchris Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 je te rassure je viens d'acheter ce phone donc dernier build, j'ai 50 testo à tout cassé sa commence deja à ramé un peu quand je déplace l'ascenseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Gnarf devilchris , tu me fais peur :p Étant un grand utilisateur de SMS, j'aurais aimé un truc qui rox du poney ! Le principe de fil de discussion est très sympa, dommage que la vitesse ne suive pas ;( @Shadoon En théorie mes drivers sont bon (bien que j'ai remarqué un truc bizarre lors de l'installation, il me parle d'HTC Dream :o ) puisque j'ai déjà réussi à me servir d'HTC Sync. Juste que du jour au lendemain, la petite icône "HTC sync" qui devrait arriver dans ma barre de notification sur le Hero n'apparait plus. Plus troublant encore, ça ne me fait ça que sous Vista...Quand je branche mon Hero sur linux, j'ai bien la notification "HTC Sync" Merci de rappeler le fait que la mise a jour supprime toutes les données ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 un tour avec la rom modaco et le tour est joué ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Les rom's alternatives ne me tentent guère. Et puis je ne me suis pas trop renseigner, je n'sais pas quoi va bien et tout et tout. De toute façon, d'après ce que je peux lire sur les différents forums, elles sembles avoir leurs points faibles aussi. Alors si c'est pour gagner en réactivité mais avoir un bug toutes les 10minutes, non merci :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 je tourne avec la modaco, beh pas de problème, je m'en sert pas mal, nottament du sms, pas de bug à déplorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shippo Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Juste une petite précision, ce n'est pas parce que l'achat du téléphone est récent que la ROM est la plus récente. J'ai acheté le mien il y a quelques jours et pourtant la ROM installée était vieille... pour le coup j'ai casé la modaco et pour l'instant ça marche bien. Par contre n'ayant pas échangé bcp de sms pour l'instant je ne peux pas te dire si les même problèmes sont présents avec les SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 (modifié) Mets à jour le Hero, Modaco ou pas. si tu as toujours les problèmes après ça (ce dont je doute...), on verra .... Mais avant toute chose, fais la mise jour. Tout comme verbalinsurection, je préfère aussi la Modaco, mais si tu veux rester dans le circuit officiel ... c'est ton choix. Sache quand même que si tu pars sur la mise à jour officielle, tu te fermes (pour l'instant en tous cas) les portes vers les circuits alternatifs (la mise à jour officielle RUU bloquant l'accès à une image de recovery modifiée, et donc à l'utilisation de roms alternatives). A savoir aussi que la rom MODACO part exactement de la même base que la mise à jour officielle, y apportant juste quelques modifications et de nombreux ajouts, et n'y ajoutant - à ma connaissance - aucun bug. Pour tes problèmes de drivers, regarde les infos que j'ai notées à l'étape 0 de mon tuto (http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx) , je pense que tu dois pas avoir les bons drivers (tu trouveras toujours sur ce tuto un lien pour télécharger des drivers mis à jour). bonne chance avec toutes ces infos, et en espérant que tu reviennes nous dire dans une heure que tous tes problèmes ont disparu, modaco ou pas :-) PS : pour ce qui est de sauvegarder tes SMS (entre autres), étape nécessaire vu que pour faire une mise à jour tu devras passer par un wipe, tu as deux applis jusque là suffisament citées comme étant fiables : Sprite Backup (que j'utilise personnellement) ou My Backup pro - les deux sont payantes. Tu as aussi la possibilité d'utiliser SMSBackup : lui est gratuit, et permet d'enregistrer tous ses SMS (ceux déjà reçus en bloc, puis tous ceux que tu recevras au fur et à mesure) sur un compte gmail (celui associé au téléphone, ou un autre - personnellement j'ai créé un compte gmail spécifique pour sauvegarder mes sms). Ca marche nickel, il faut juste savoir que cette solution ne permet pas de restaurer les sms ainsi sauvegardés - ils sont juste archivés sur le compte gmail sélectionné. Modifié 29 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 En même temps, les sms c'est pas msn ... 971 sms c'est juste énorme Oo ! J'en ai 30 à tout casser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 En même temps, les sms c'est pas msn ... 971 sms c'est juste énorme Oo !J'en ai 30 à tout casser. Je te mets un -1 mérité pour une fois. Tu dis n'imp :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 PS : pour ce qui est de sauvegarder tes SMS (entre autres), étape nécessaire vu que pour faire une mise à jour tu devras passer par un wipe, tu as deux applis jusque là suffisament citées comme étant fiables : Sprite Backup (que j'utilise personnellement) ou My Backup pro - les deux sont payantes.Tu as aussi la possibilité d'utiliser SMSBackup : lui est gratuit, et permet d'enregistrer tous ses SMS (ceux déjà reçus en bloc, puis tous ceux que tu recevras au fur et à mesure) sur un compte gmail (celui associé au téléphone, ou un autre - personnellement j'ai créé un compte gmail spécifique pour sauvegarder mes sms). Ca marche nickel, il faut juste savoir que cette solution ne permet pas de restaurer les sms ainsi sauvegardés - ils sont juste archivés sur le compte gmail sélectionné. Il y aurait aussi une bidouille possible, si tu as les droits root sur le téléphone. Il faudrait se connecter au téléphone (avec la commande "adb shell" -- cf les divers wiki à ce propos), puis aller dans le répertoire des SMS (je le fais en utilisant la ROM Modaco): ./adb.exe shell cd /data/data/com.android.providers.telephony/databases sqlite3 mmssms.db sqlite> .header ON sqlite> .mode csv sqlite> .output exportSMS_recus.csv sqlite> SELECT address AS numero, DATETIME(date/1000, 'unixepoch') AS date, body AS message FROM sms WHERE type = 1; sqlite> .output exportSMS_envoyes.csv sqlite> SELECT address AS numero, DATETIME(date/1000, 'unixepoch') AS date, body AS message FROM sms WHERE type = 2; sqlite> .exit mount -o remount,rw /sdcard (au cas où la sdcard ne serait pas en écriture) mv exportSMS_*.csv /sdcard/ A noter que vous pourriez avoir l'erreur suivante : "mv: cannot preserve ownership of '/sdcard/exportSMS_envoyes.csv': Operation not permitted", mais ce n'est pas grave. Les SMS sont ainsi exportés au format CSV et sont maintenant sur la SDCard. Il suffira d'ouvrir le fichier avec un logiciel tel qu'Excel ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 Ohoh, merci pour vos réponses les gens :x @ usoska : Merci bien pour les liens, ça va m'être sacrément utile je pense. Peut être que je passerais à la Modaco... Je me tête encore. @ Jarod_ , usoska : Pour les SMS j'ai décidé de développer ma propre appli, comme on dit si bien "on est jamais mieux servit que par soit même" :lol: Je vais d'ailleurs créer un thread dans la partie développement car j'ai quelques interrogations. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 En même temps' date=' les sms c'est pas msn ... 971 sms c'est juste énorme Oo !J'en ai 30 à tout casser.[/quote'] Je te mets un -1 mérité pour une fois. Tu dis n'imp :p Euh, non je dis pas nawak. Z'avez un smartphone, avec mails et tout... des centaines de SMS, dont la plupart sont temporaires et plus utiles après l'évènement, ça se supprime, quoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 A ce compte là on pourrait dire pareil pour 95% des mails segle ;) Certaines personnes, dont je fais activement partie, aiment garder leur SMS indéfiniment. Tellement, que j'ai encore tous les SMS de mon époque lycée, retranscrits de mon téléphone (Nokia 8310 à l'époque) vers mon PC à la main, dans un bête fichier texte :lol: On est sentimental ou on ne l'est pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) A ce compte là on pourrait dire pareil pour 95% des mails segle ;)Certaines personnes, dont je fais activement partie, aiment garder leur SMS indéfiniment. Tellement, que j'ai encore tous les SMS de mon époque lycée, retranscrits de mon téléphone (Nokia 8310 à l'époque) vers mon PC à la main, dans un bête fichier texte :lol: On est sentimental ou on ne l'est pas ! Les mails je garde que ceux qui sont importants. Pourquoi garder ceux qui ne le sont plus, hein ? Enfin, je trouve pas ça utile, surtout que je relis jamais mes sms. Modifié 2 octobre 2009 par segle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.