Cybordroid Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour à tous ! j'ai obtenu récemment un HTC Wildfire avec une ROM SFR. J'ai acheté le logiciel Copilot Live et je l'ai testé pour expérimenter un peu avec le GPS. Tout a fonctionné à merveille. No problemo. Mais depuis quelques temps je n'arrive à avoir aucun tracé dans mes logiciels GPS (Copilot ou OSMAnd par exemple). Le signal GPS est bon, j'ai même testé avec "GPS test", la puce GPS semble fonctionner mais rien n'est mis à jour... La première fois, en quelques minutes j'avais une route. Là, 15 minutes et rien...c'est pas une question d'endroit, j'étais dans le même lieu. Il y a eu une mise à jour de mon HTC récemment, est-ce qu'elle aurait tout fait planter ? Aurait-elle foiré ? Un logiciel qui interfère ? autre chose ? Les aliens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 perso, j'ai remarqué des défaillances sur le GPS du wildfire Je m'en sert surtout pour mes traces de ballade ( avec my tracks) Et parfois, le gps par en live, ne trouve plus sont chemin, voir rapporte des points très éloignés (genre au final ballade de 750 km à la place de 12 lol) Quand ca m'arrive, j'éteins et je redémarre le bouzin J'ai changé de rom aujourd'hui, j'ai pas eu l'occasion de tester encore, mais la boussole marche déjà bcp mieux, je t'en dirais plus pour le GPS dimanche soir, après mes ballades du ouiken ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybordroid Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Merci pour ces infos Urzhiataer ! D'autres wildfire users confirment que le GPS de ce téléphone est foireux ? J'ai pas remarqué spécialement de plainte sur le net, j'espère que c'est pas trop fréquent. Mais bon le mien bloque vraiment, il rame pas, il bloque, alors qu'au début il était très fluide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 petit retour sur le GPS depuis une mise à jour de ma rom 1.37.405.1 Le temps avant d'obtenir la localisation et passé de 1 mn en moyenne, a une vingtaine de secondes Plus de satellites détectés (+2 en gros) Le tracé sur my tracks semble plus précis Pas eu le moindre bug, mais utilisé une heure maximum, mais ca semble considérablement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frArthur Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonsoir à tous, J'ai eu mon Wildfire aujourd'hui et j'ai aussi été surpris par le GPS :( Il me localise à 150km de chez moi ou au mieux lorsqu'il à l'air de fonctionner à 7km. C'est pas super surtout pour Foursquare et le GPS. Y a-t-il une manière de l'améliorer pour avoir une localisation à maximum 1km ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikozrtm Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 vraiment aucun souci avec le gps pour ma part , et je l'utilise quasiment tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Pour moi non plus aucun soucis, le gps tourne super bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frArthur Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 D'accord, merci alors, ma ligne SFR n'est pas encore activée donc je réessayerai avec une carte SIM, ça fonctionnera sûrement mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.