Aller au contenu

Bloquer certains appels sortants

Mistral

Recommended Posts

Bonjour,

Connaitriez-vous une technique pour bloquer certains appels sortants ?

Je m'explique, sur le Hero il est possible de :

- Activer une liste de numéros autorisés (mais trop restrictif)

- Bloquer tous les appels sortants (mouais :-) )

Connaitriez vous une technique permettant de bloquer seulement certains contacts, et de pouvoir les débloquer facilement pour les appeler)

En effet, j'ai dans mon répertoire des contacts que je ne souhaiterais pas appeler par """inadvertance""" mais que je ne souhaite pas supprimer du répertoire non plus.

Et avec l'écran tactile c'est très facile de composer des numéros sans s'en rendre compte (ça m'est arrivé plus d'une fois déjà).

La seule technique que j'ai trouvé consiste à rajouter une * dans le numéro (juste après le +33 par exemple), ce qui est une bonne technique, le seul petit soucis c'est qu'alors le numéro de l'appelant ne s'affiche pas s'il m'appelle...

Si vous avez une idée pratique, ou si une option m'a échappé

(j'ai vu que sur la fiche contact, qu'il y'a une option

"Renvoyer les appels directement vers..." (je ne sais pas comment lire la suite, mais j'imagine qu'il s'agit de filtrer les appels entrant en renvoyant la personne directement vers le répondeur (en cas de harcelement j'imagine)

Merci !

Bon en fait j'ai posté un peu vite, donc je m'auto-réponds et je vous prie de m'excuser d'avoir pollué le forum :

(Cela dit peut être que ça peut intéresser des gens ;-) )

Il suffit de rajouter une étoile devant le numéro et non pas là où je la mettais :

Genre :

*+336xxxxxxxxx

La composition se bloque et le contact s'affiche s'il appelle

Bonne journée

Astuce intéressante :)

Mais un peu "lourde" à gérer au moment d'un appel, non ?

Il faut modifier le contact pour enlever le caractère '*', l'appeler, penser à le remettre.

Il serait plus sympathique d'avoir un popup au moment de l'appel qui te dit "Etes vous sur de vouloir appeler ce contact ?".

Mais le workaround est intéressant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...