Aller au contenu

Widget calendrier personnalisable


Recommended Posts

Salut !

 

Je vous présente mon premier widget pour les calendriers des téléphones Android. Le principe est simple : on affiche sur son écran d'accueil les évènements du calendrier de notre choix : anniversaire, rendez-vous, congés... Chacun son usage.

 

915485028_Screen7.thumb.jpg.f7f92e268564b7abf59dd44d6b4a2b41.jpg 659778153_Screen8.thumb.jpg.0b42c74815930d6b6fcd607beb64e7e8.jpg

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.leflaketou.android.simplewidgetcalendarreloaded&hl=fr_fr

 

Je me suis lancé là-dedans pour 3 raisons :
- avoir un widget personnalisable (look, couleur, taille...) pour trouver le style qui me plait en fonction de mon humeur et de mes fonds d'écran.
- pouvoir avoir plusieurs widgets en même temps avec des looks différents : un pour la famille, et un autre pour les anniversaires (les dates que vous mettez dans les profils de vos contacts).
- respect de la vie privée (les data restent en local) : je suis choqué par les applications qui font de plus en plus n'importe quoi pour simplement pour camoufler un vol généralisé de nos données.

 

Dans les prochaines versions, je vais rajouter des layouts et des options comme "n'afficher que les évènements du jour, replacer la date du jour par "Aujourd'hui"... J'espère qu'il vous plaira.

Modifié par declencher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un grand utilisateur de tout ce qui est "calendrier" sous Android, et c'est vrai que quand on voit la pauvreté du Widget du calendrier par défaut, tu as bien fait d'ajouter des fonctionnalités : L'option par calendrier est bien, cela permet de "séparer" les différents "mondes", je m'en sers (avec Business Calendar, ca fait longtemps que je n'utilise plus le calendrier par défaut...) pour séparer les rendez-vous "boulot" des rendez-vous "perso"...

 

Ce message pour t'encourager sur cette voie, même si je n'utiliserai pas ton app.

Comme disent nos amis anglais, Keep up the good work !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas trop...

Ce qui est sûr, c'est que pas mal d'applis existent sur le PS pour faire cela, soit sous forme de Widget seuls, soit sous forme d'agenda alternatif...

 

Il faudrait trouver une fonctionnalité que les autres n'ont pas, du style une fonction "procrastination", ou des icônes à la place des deux dates (à gauche)...

 

Bon courage, et bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

@YoLoLo : Merci pour ton message ;)

 

J'ai trouvé quelques bugs d'affichage, et un bug qui empêché d'avoir plusieurs widgets en même temps, avec chacun leur style et leur réglage. J'en ai profité pour améliorer plusieurs petites choses ;)

 

J'ai trouvé des premières pistes pour proposer des font alternatives. Je n'ai pas encore trouvé comment en charger soit même à partir de fichiers téléchargés.

Modifié par declencher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Me revoilà avec de la nouveauté : il est maintenant possible de changer la police de la date du jour et sa couleur !

 

Pour l'instant c'est une liste fixe de polices. La prochaine étape va être de permettre à chacun de choisir une police parmi la collection Google fonts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Salut tout le monde !

Après quelques semaines de pause, j’ai repris les évolutions de mon widget avec une foule de nouveauté si ça vous intéresse :

  • Affichage des évènements « récurrents »
  • Afficher/Masquer les invitations non répondues, les invitations refusées, les invitations « acceptées sans certitude »
  • Afficher/Masquer les évènements du jour uniquement, ou du lendemain uniquement
  • Afficher/Masquer les évènements « en cours »

Et côté design, car c’est un peu le but de ce widget :

  • Nouvelles capacités sur les dégradés qu’on peut contrôler à souhait (Android 10 et plus) 😊
  • Possibilité d’ajouter un contour aux formes.
  • Possibilité d’afficher « AUJOURD’HUI » et « DEMAIN » à la place de la date du jour ou du lendemain

Et bien sûr des corrections de bug et des optimisations (taille de l’appli, rapidité, stabilité).

J’espère que ça vous plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

J'ai trouvé un bug qui masquait les dates des évènements. C'est dommage sur un wigdet de calendrier 😂

 

J'en ai profité pour améliorer sensiblement la compatibilité avec des anciennes version d'Android : certaines se comportaient bien, d'autres non, allez comprendre...

J'ai créé plusieurs émulateurs pour tester avec différentes versions d'Android et c'est bien mieux ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...