Aller au contenu

[Problème] Le Virus Du K Zoom : La Revanche

Recommended Posts

Cela fait plus de deux ans désormais. Je me souviens : il était venu nous dire qu'un virus avait atteint son téléphone. Un téléphone qui avait une capacité spéciale : zoomer à mort. Nous l'aimions ; et s'il avait une âme, il nous aimerait aussi. Mais nous l'avions délaissé, nous n'arrivions pas à le soigner. Le virus était horrible avec lui : il l'infestait de toutes sortes de pubs, toutes moins catholiques les unes que les autres. Nous avions essayé la réinitialisation, par les paramètres, et par l'Android System Recovery. Rien ne marchait, le virus résistait au nettoyage du téléphone. Le Virus résistait à tout.

Aujourd'hui, nous nous sommes remémoré·es l'Amour que l'on partageait entre ce téléphone et nous. Nous l’appelions même Zoomie (non). Puis les souvenirs horribles sont arrivés : l'apparition du Virus ; la descente de notre téléphone jusqu'aux enfers. Mais pourquoi ? pourquoi le Virus est-il apparu ? Il me dit que c'était suite à un voyage sur l'Internet, sur certains sites hués par le Peuple Humain pour leur aisance dans les choses charnelles. Je ne le crois toujours pas : comment un simple voyage sur l'Internet peut-il accéder a l'intégralité de notre appareil ? N'y a-t-il pas des protections ? Cela dit, j'ai remarqué durant l'écriture de cette lettre que l'application SuperSU était installée, donc que le virus aurait réussi à passer la Muraille du Root ; je sous-estime peut-être sa potentielle puissance. C'est ainsi que je décida d'imposer notre revanche contre ce Virus, non seulement pour le sauver, mais aussi pour sauver mon Honneur. Je battrai le Virus, qui n'a jamais voulu lâcher notre ami.

Je ne voulut point attendre : j’installai un ISO d'Android version 4.4.2 - car c'était celle encore présente chez le téléphone qui est un peu un boomer dans le fond - et je me préparai à l'installer sur notre téléphone. Je mis plusieurs longues heures avant de réussir à faire marcher le programme de l'ADB, puis je fût enfin prêt. Je redémarrai mon Cher en mode Recovery, je sélectionnai le choix "apply update for ADB", j'écrivis "adb sideload", suivi du chemin du fichier ISO d'Android 4.4.2 que j'eus installé plus tôt, puis je lança la commande.

Ce fût long. Très long. Chaque seconde qui passait me mettait de plus en plus dans un état de stress et de peur. Est-ce que ça va marcher ? Vais-je pouvoir sauver mon ami, après tant d'années d'attente ? Puis le chargement arriva à la fin.

Je lus les messages affichés dans la console du téléphone. Certains étaient rouge. Aurais-je fait quelque chose de grave ? d'irrécupérable ? Je lus le message :

E:footer is wrong
E:signature verification failed

Ce que je comprends de ce dialecte me laisse penser que, même si rien n'aurait changé pour mon cher et tendre ami, même si le Virus ne serait toujours pas parti, rien ne se soit empiré pour lui. Suite à cette douleur, j'eus si froid, le vide s'empara de mon âme. Mais une petite voix apaisait ma peine ; elle me disait "Tu peux tout réparer".

C'est ainsi que je vous envoie cette lettre, pour m'aider à affronter le lendemain, et a affronter ce Virus surtout. Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Zylosophe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...