Aller au contenu

Problème envoi/réception des MMS openetna


boulox

Recommended Posts

Bonjour

mon problème (et gros) c'est que je ne reçois pas les MMS (la pièce jointe est en téléchargement mais jamais rien)

j'ouvre un nouveau poste car je crois être le seul avec ce problème

je suis chez ORANGE avec la ROM openetna 2.2 (j'avais le même problème sous 2.1)

ça fait un moment mais la je pète vraiment mon câble

alors s'il vous plait dite moi d'où cela peut venir ?? configuration APN orange, paramètre des applications SMS/MMS...

toute piste sera explorer

j'ai déjà essayé pas mal de chose mais bon

une chose est sur cela ne vient pas de ma SIM sur mon ancien tel je les réceptionne bien

Merci de votre aide (j'en ai vraiment besoin)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé les MMS, je vais m'en envoyer un pour voir, je te tiens au jus (Openetna 2.2 et orange aussi).

Gorgonzola

EDIT : bon, ben même pas moyen de m'envoyer un MMS. En regardant rapidement dans les paramètres des APNs, j'ai vu que APNdroid avait changé les noms (normal quoi), sauf que je l'ai désinstallé (puisque la barre "contrôle de l'alim" de cyanogen offre les mêmes fonctions) ... il me faut donc nettoyer tout ça avant de continuer le test ... :rolleyes:

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as verifié que tu as bien les itinérances de données actives?

je sais plus si c'est ça le LG est au placard chez moi... j'avais le même soucis avec la ROM Froyo...

Activer l’itinérance des données ect a tout résolu chez moi sans même réinjecter mes APNs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide mais explique moi en quoi cela peu changer mon problème

effectivement itinerance des donnée n'est pas coché mais en quoi cela repond à un problème de récéption de MMS ?

L'itinérance de données consiste à utiliser le téléphone pour recevoir des données sur des réseaux n'appartenant pas à votre opérateur mobile. Il se peut que votre opérateur mobile facture des frais supplémentaires pour l'itinérance de données, et ce service doit être inclus dans votre plan tarifaire de téléphonie actuel.

j'ai tout de même essayer mais je ne recois toujours pas

merci de ton aide

ps: gogonzola puis je avoir ton retour et dautre personne chez orange ...(même si c'est pour me dire mo ça marche nikel)

le maximum d'info à ce sujet me serais fort utile

c'est VRAIMENT chiant de recevoir un message et de ne pas pouvoir l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance je test ....

en faite j'arrive à envoyer des MMS

je n'arrive pas à les recevoir (chaque MMS il y a marqué 10Ko)

en faisant un autre test avec un pote qui ma envoyé un mms QUE J'AI RECU je ne sais pas comment

je me pose donc la question, es ce que il y a que moi qui est ce genre de soucis

j'ai donc trouver des articles plus ou moin récent sur le problème d'android avec les MMS de plus de 10ko :

sur ce forum (mais ca date un peu) :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9983

ou ce genre de chose mais en anglais je suis une quich

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=6983

alors cela à peut être rien a voir mais bon si vous pouvez m'aidez sur ce sujet je serai reconnaissant

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai refait un test après avoir installé la version 6.1RC1/boot2.3 (j'ai foutu un peu le bazar dans mes APN sur ma 6.0/b2.2 lors de ma précédente tentative :| ) : j'ai bien reçu une "notification de nouveau message" mais je n'ai ni le texte ni l'image, c'est bloqué à "téléchargement" (pourtant j'ai bien activé la data via le widget "contrôle d'alimentation"). Ceci dit, comparé à mon précédent test c'est déjà un progrès en soi d'avoir la notification ... désormais j'ai donc exactement le même problème que toi :P .

Je viens de voir que la 6.1RC2/boot2.4 vient de sortir, je referais des tests après install ;)

Gorgonzola

EDIT : je viens de voir sur openetna qu'il y avait un problème similaire d'une personne de Corée, et qu'un patch a été fait et sera publié avec la RC3, donc je vais attendre cette nouvelle version avant de publier un éventuel rapport de bug si ça ne fonctionne pas non plus avec l'actuelle RC2

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAHHHHHHHHHH

comment tu me rassure c'est dingue

bon pour info j'arrive au même point que toi (notification mais message bloqué sur téléchargement)

je commencais a désésperé

par contre l'envoi fonctionne

je viens d'installé la derniere version rc2 je vais donc faire le test

Merci on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bas tu fais chier (je paisante)

j'aurais préféré que cela soit généralisé

je viens de faire le test sous RC2 est c'est toujours la même chose en ce qui me concerne

peux tu me dire si tu as fais quelque chose en particulier(APN, Configuration application SMS ...)

option à cocher ou décocher

toutes info me sera utile

merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais modifié il y a longtemps mes APN en suivant les instructions sur le site d'orange

J'avais posté les modifications sur ce forum mais j'ai perdu le lien

J'ai un APN

orange FR-MMS

APN : orange.acte

Nom Utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

TYPE APN : mms

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci quand même

dans les derniere version d'openetna il te remet la bonne configuration des apn directement

après vérification j'ai bien la même chose ....

juste une question as tu la 3G+ sur ton tel car moi je ne suis qu'en 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sous openetna il n'y a que le LOGO 3G qui s'affiche

de ce que j'ai pu comprendre la 3G+ (H) n'apparait pas mais ce n'est que "graphique" car le taux de transfert correpondrai au valeur de la 3G+

De plus en regardant d'un peu plus pres dans les paramètre , a propos du tel , etat , type de réseau il y a bien marqué HSPDA lorsque le coin le permet ( ça c'est perso donc c'est peut être des connerie ) mais ca coincide bien quand même

quand je suis en E c'est bien le reseau edge qui est marqué

mais ça resoud pas mon pb de MMS (j'en ai même testé d'autre portable et je les recois bien sur les autres donc cela ne vient pas de ma SIM mais bien du tel)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sous openetna il n'y a que le LOGO 3G qui s'affiche

de ce que j'ai pu comprendre la 3G+ (H) n'apparait pas mais ce n'est que "graphique" car le taux de transfert correpondrai au valeur de la 3G+

De plus en regardant d'un peu plus pres dans les paramètre , a propos du tel , etat , type de réseau il y a bien marqué HSPDA lorsque le coin le permet ( ça c'est perso donc c'est peut être des connerie ) mais ca coincide bien quand même

quand je suis en E c'est bien le reseau edge qui est marqué

mais ça resoud pas mon pb de MMS (j'en ai même testé d'autre portable et je les recois bien sur les autres donc cela ne vient pas de ma SIM mais bien du tel)

Moi je les recois. J'ai fait un simple test via le site d'ORANGE en m'auto envoyant un MMS

mais j'essayerais ce soir avec un autre tel pour voir si cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de mettre ma sim dans mon ancien tel (par exemple) l'envoi je le fait à moi même pour testé ou lorsqu'un pote m'envoie un MMS et que je suis obligé de l'appeler pour demander c'est quoi que tu m'as envoyé ??

pour que j'entend ton telephone c'est vraiment de la m****

et la je suis grave vénére lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens d'installer l'openetna 2.4.1 / 6.1 RC3 j'étais avant en 1.5 V10c.

j'ai exactement le meme problème que vous je ne recois plus les mms j'ai uniquement la notification, j'avais fais un backup de mes apn de la 1.5 que j'ai restaure sur la 2.2, ça marche pas

j'ai ajouter l'APN orange.acte indiqué ci dessus mais rien à faire non plus.

La rom est excellente mais si je ne peux pas recevoir les mms, je vais devoir retourné en 1.5 les boules !!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens d'installer l'openetna 2.4.1 / 6.1 RC3 j'étais avant en 1.5 V10c.

j'ai exactement le meme problème que vous je ne recois plus les mms j'ai uniquement la notification, j'avais fais un backup de mes apn de la 1.5 que j'ai restaure sur la 2.2, ça marche pas

j'ai ajouter l'APN orange.acte indiqué ci dessus mais rien à faire non plus.

La rom est excellente mais si je ne peux pas recevoir les mms, je vais devoir retourné en 1.5 les boules !!!!

Merci.

le problème à été signaler sur openetna est validé je crois en esperant que ça soit corriger ...

pour info je ne sais pas pourquoi mais j'ai reçu 1 MMS une fois (sur 5) et j'ai pas testé mais je crois que c'est les photo uniquement qui m**** (à vérifier)

mais c'est uniquement chez orange ( et a parement pas tous le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème à été signaler sur openetna est validé je crois en esperant que ça soit corriger ...

pour info je ne sais pas pourquoi mais j'ai reçu 1 MMS une fois (sur 5) et j'ai pas testé mais je crois que c'est les photo uniquement qui m**** (à vérifier)

mais c'est uniquement chez orange ( et a parement pas tous le monde)

c 'est vraiment dommage car c'est le seul point qui me gene vraiment avec cette rom.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apparemment j'ai trouvé la solution pour les MMS :

Dans le menu paramètres des SMS il faut aller dans User-Agent personnalisé et modifier le paramètre "Personnalisé" par LG GW620.

J'ai fait 2 essais de réception et ça fonctionne.

Voilà pour ma contribution.

Pour info je suis chez Orange.

Courage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apparemment j'ai trouvé la solution pour les MMS :

Dans le menu paramètres des SMS il faut aller dans User-Agent personnalisé et modifier le paramètre "Personnalisé" par LG GW620.

J'ai fait 2 essais de réception et ça fonctionne.

Voilà pour ma contribution.

Pour info je suis chez Orange.

Courage

A bientôt

YESSSSSSSSSSSSSS !

ca fonctionne aussi chez moi (Orange aussi d'ailleurs)

je propage l'info sur le site de openEtna, pour que ce user-agent soit mis par défaut dans leur ROM :D

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...