korsikaferie Posté(e) 29 avril 2020 Share Posté(e) 29 avril 2020 (modifié) Bonjour. Lorsque j'essaie d'importer un fichier VCF depuis la carte SD du téléphone ou depuis Google contacts, une fenêtre m'informe "Certaines informations risquent de ne pas être importées. Importer quand même ?". Après avoir procédé à l'importation, je constate que seuls environ 60% des 1800 contacts ont été importés.Si je réalise l'opération avec un petit fichier, le problème est identique. Seule une partie des contacts est importée. Il ne s'agit donc pas de capacité mémoire disponible. Le problème est identique en utilisant des appareils de marques différentes et de versions Androïd différentes. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci par avance. Modifié 29 avril 2020 par korsikaferie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 5 mai 2020 Share Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Bonjour, Les fichiers VCF ont des labels pour délimiter les champs, mais parfois, ces labels ne sont pas les mêmes, ou l'importation de certains labels ne trouve pas de champs correspondant dans le gestionnaire de contact où tu importes https://fr.wikipedia.org/wiki/VCard Ce que je préconise est de créer un contact sur ta machine cible, et de remplir tous les champs avec le nom du champs Sauvegarder et exporter au format VCF ce SEUL contact Cela va te donner une "matrice", avec chaque champs et leur contenu Ensuite, et cela peut être long, il faudra éditer le fichier VCF pour changer les champs Ex : Si ton gestionnaire actuel a "Adr" et que dans le champs du fichier VCF source il y a "Add", cela peut poser problème (champs adresse) Dans les éditeur de texte, tu as des fonctions "Remplacer" pour faire un remplacement global d'un chaine de caractères par une autre... Je conseille, bien sûr, de travailler sur une copie de fichier... Histoire d'avoir toujours une "V0" PS : De même, si tu as des champs personnalisés, cela peut poser problème, ex pour les numéros de téléphone, au lieu d'avoir "mobile" "Domicile" etc... si tu as "Titi" "Tata" "Toto", il faut bien voir le champs d'exportation... Modifié 5 mai 2020 par YoLoLo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.