LunaCelio Posté(e) 8 juin 2020 Share Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) ⏩Retrait de la commercialisation et rappel du RAZER PHONE 2 pour dépassement de la limite réglementaire du DAS « TRONC »⏪ Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR a contrôlé le téléphone RAZER PHONE 2. Citation Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé pour ce terminal la valeur du Das Tronc dépassant cette limite de 3,28 W/kg La société Razer a informé l’ANFR de sa décision de retirer ce produit de la commercialisation, dans l’ensemble de son réseau de distribution. Une procédure de rappel de tous les téléphones vendus en France a été ouverte par le constructeur le 8 mai 2020 pour une durée de 6 mois. Un formulaire est mis à disposition du public sur le site internet de la société Razer pour se faire rembourses Razer a été alerté d'une mesure du débit d'absorption spécifique (SAR) effectuée sur le Razer Phone 2 qui ne répondait pas aux exigences réglementaires en France. Razer travaille avec l'agence gouvernementale française responsable des efforts de rappel et vous propose désormais d'échanger votre Razer Phone 2 contre un remboursement du prix d'achat https://mysupport-fr.razer.com/app/rp2 Modifié 8 juin 2020 par LunaCelio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 8 juin 2020 Share Posté(e) 8 juin 2020 SalutEn effet, le DAS est très élevé. Il est étonnant qu'une màj ne soit pas disponible pour rectifier le tir !? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunaCelio Posté(e) 8 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) il y a une heure, nico97470 a dit : Salut En effet, le DAS est très élevé. Il est étonnant qu'une màj ne soit pas disponible pour rectifier le tir !? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Je suis très étonnée aussi mais c'est confirmé par ANFR et par RAZER. Par contre ce qui m'étonne encore plus, c'est ce que je ne l'ai lu nulle part ailleurs alors que le DAS de ce smartphone dépasse à ce point la limite autorisée et qu'il y a un remboursement qui est proposé. Modifié 8 juin 2020 par LunaCelio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 8 juin 2020 Share Posté(e) 8 juin 2020 Je suis très étonnée aussi mais c'est confirmé par ANFR et par RAZER. Par contre ce qui m'étonne encore plus, c'est ce que je ne l'ai lu nulle part ailleurs alors que le DAS de ce smartphone dépasse à ce point la limite autorisée et qu'il y a un remboursement qui est proposé. Anguille sous roche ?! Tout n'est pas dit ?! La posture de l'entreprise est vraiment surprenante. Ce n'est pas non plus la première à retirer du service un smartphone. Mais.... Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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