thibbaud Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Salut a vous, je viens vers vous pour une simple question, je suis sous la dernière rom. Defrost 5.7 et en vérifiant les infos systèmes je remarque que mon tel indique seulement 406mo de RAM. Je voulais simplement savoir si c'était normal ou siil fallait faire quelques chose de particulier pour que la RAM totale soit reconnue! Par avance merci ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitBenoit Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Le HTC Desire a 576Mo de RAM, mais comme pour tous les téléphones android, toute la mémoier n'est pas disponible/vue par le noyau. Par exemple, une partie de la mémoire est utilisée pour le framebuffer, la carte graphique, le chipset radio, le buffer de l'appareil photo, etc... En gros, il faut retenir que le téléphone partage sa mémoire entre plusieurs composants, et que seule la mémoire qui reste est vue par le système. Par exemple, sur un Samsung Galaxy (premier du nom), il y a 192Mo de mémoire, dont seulement 96Mo étaient vus par le noyau linux. Donc il ne manque probablement pas de mémoire dans ton téléphone. Et dans tous les cas, le Desire a bien assez de mémoire ! Pour rappel, jusqu'à récemment (je ne sais pas si c'est toujours le cas), les applications android ont une limite de 16Mo pour le "heap java", ce qui correspond à l'ensemble des objets alloués par le code java, donc avec plus de 400Mo, il y a de quoi voir venir... En ce qui me concerne, même avec des dizaines d'applications en mémoire, il me reste plus de 100Mo de libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.