Invité Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai écris une application pour Android qui intéressera (ou n'intéressera pas d'ailleurs) une minorité de personne. En voulant publier l’appli sur l'Android Market je m'aperçois qu'il faut que je m'acquitte de 25$ ?!?! Pour une appli totalement gratuite et sans pub ? Je ne comprends pas la logique. Cela ne favorise pas le developpement d'application gratuite sur la plateforme. Existe-t-il une autre solution pour publier une app sur l’Android Market ? (Je sais que je peux toujours donner un liens direct vers un apk... mais bon) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 A la rigueur tu demandes a quelqu'un qui a déjà un compte. Sinon non, tu ne peux pas :) J'ai écris une application pour Android qui intéressera (ou n'intéressera pas d'ailleurs) une minorité de personne. En voulant publier l’appli sur l'Android Market je m'aperçois qu'il faut que je m'acquitte de 25$ ?!?! Ben c'est ta participation au frais des serveurs de l'Android Market. Que ton application soit gratuite ou pas, la mettre à disposition a un cout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Ben c'est ta participation au frais des serveurs de l'Android Market. Que ton application soit gratuite ou pas, la mettre à disposition a un cout ! Si y'a que ca, je suis prêt à l'héberger moi même :-) Sinon il n'y a pas beaucoup d'information sur le site de Google : 1) Est-ce un abonnement (25$/an) ? 2) Je peux publier autant d'application que je le souhaite ? Modifié 21 octobre 2010 par alesc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 1) Oui 2) Oui T'as qu'à lire les Conditions Générales d'Utilisation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Franchement 25$ c'est pas très cher payé pour ne pas avoir à s'occuper de la distribution de son application, fut-elle gratuite. Mais si c'est trop, tu peux encore distribuer l'apk toi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Franchement 25$ c'est pas très cher payé pour ne pas avoir à s'occuper de la distribution de son application, fut-elle gratuite. Je ne dis pas que c'est cher, bien qu'annuellement au bout de quelques années ca commencera à chiffrer... Je développe en OpenSource pour Windows et Linux depuis longtemps, et c'est la première fois qu'on me demande de payer pour distribuer une application. Si je prends l'exemple de SourceForge, que l'on pourrait comparer à un "Market", ils hébergent et distribuent mes applications de façon complètement gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 1) Oui2) Oui T'as qu'à lire les Conditions Générales d'Utilisation ! t'es sur de ça ? c'est pas des frais d'inscription simplement ? jamais vu que c'était renouvelable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Je savais pas non plus que c'était par an O_o Sinon ça limite aussi les applis malveillantes (c'est minime mais bon) Dis toi que sur iphone c'est 100$ et c'est pas sûr que ton application soit acceptée... Modifié 21 octobre 2010 par Sylvaner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je croyais que c'était 25$ de frais d'inscription... |-I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Dis toi que sur iphone c'est 100$ et c'est pas sûr que ton application soit acceptée... Par an il me semble , non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 1) Oui2) Oui T'as qu'à lire les Conditions Générales d'Utilisation ! Non, ce n'est définitivement pas par an ! http://market.android.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=113468 C'est bien écrit : 'juste une fois' !!! Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Perso, je dirais plus que c'est un moyen de "filtrer" les applications publiées qu'une contribution aux frais de serveur. Si l'inscription était gratuite, vous imaginez le nombre de personnes qui publieraient un Hello world ? Le Market serait encore plus pollué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 1) Oui2) Oui T'as qu'à lire les Conditions Générales d'Utilisation ! Dans la précipitation je voulais dire NON pour l'abonnement ! Désolé de mon erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 RegistrationShare Comment PrintYou must register to be able to distribute your products through Android Market. There is a one time $25 registration fee. We charge this fee to encourage higher quality products on the market (e.g. less spammy products). C'est donc des frais d'inscription dont l'objectif est d'éviter les spams et les applications malveillantes. Vous immaginez bien si c'était gratuit ca serait encore plus bordelique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est donc des frais d'inscription dont l'objectif est d'éviter les spams et les applications malveillantes. Vous immaginez bien si c'était gratuit ca serait encore plus bordelique. Merci a tous pour vos réponses. Si c'est qu'une seule fois je peux l'admettre :-) Ceci dit, je reste persuadé que cela ne favorise pas le developpement d'application gratuite. Qu'elles soit de qualité ou non. Si l'android market est bordelique c'est surtout parce que l'application Market est mal foutu :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 d'un autre coté , je préfère m'acquitter de 25$ au départ et avoir 0 temps de délai pour le déploiement de mon appli plutôt qu'attendre la saint glinglin si google devait vérifier chaque appli (ceci dit les 100$ d'apple n'empèche en rien de le faire mais c'est pas pour une raison de spam là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Moi aussi il faudra que je m'y inscrive, lorsque Rissolo 1.2 sortira et sera dispo pour smartphones... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.