Aller au contenu

Android et synchro avec Mac ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai longtemps été sous IOS et la je vais passer  à Android, et comme mes ordis sont Mac OS je me demande  s'il existe une solution équivalente a iCloud pour synchroniser les sms, calendriers, signets du téléphone vers le mac et vice versa ?

J'ai vu que google préconise d'utiliser google drive pour sauvegarder sur leur cloud et retransférer, est-ce que c'est un bon système selon vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Perso, je n'ai rien trouvé d'autre que d'enregistrer dans mon Google Drive.. Et si ce sont des fichiers que je n'ai pas envie de passer par le web, je branche mon téléphone (android) à mon ordi (MacBook) directement.. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. Après Google Drive fonctionne bien (avec une limite de contenu quand même, mais comme l'iCloud je crois bien). Mais si quelqu'un a trouvé une autre solution, je suis preneuse :)

Ok merci, j'ai utilisé google drive du coup. Et comme je n'ai pas réussi a faire "monter" mon android sur le Mac juste en le branchant, du coup j'ai trouvé une appli : OpenMTP, qui permet de le faire et transférer ce que l'on souhaite.

Merci pour ce retour en tout cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...