Aller au contenu

Un projet qui a du potentiel mais....

Profete162

Recommended Posts

Re-bonjour ( ou plutôt bonsoir) à tertous.

J'ai suivi une série de tutos qui semble super sympa sur android-France, dont celui-ci qui comporte notemment une partie tres intéressante sur les bases de données et l'auto-complétion.

http://android-france.fr/2009/04/15/developpez-une-application-pour-android-etape-9-recherche-d%E2%80%99une-recette-avec-autocompletion/

A la fin de ce tuto, il y a un petit champs pour télécharger le projet du mec et se faire une idée

http://www.dgentreprises.com/Recetteetape9.rar

Les petit hic, c'est que ce tuto est fort bancal. Toutes les saisies ne fonctionnent pas, il y a des erreurs d'affichage, etc...

Pourtant il a un potentiel énorme pour expliquer l'auto-complétion et surtout les bases de données.

C'est pour cela que je me disais que si certaines personnes du forum était motivées poir corriger le code ou fournir un équivalent, cela pourrait faire avancer énormément la communauté!

Ce serait, je pense un énorme service pour beaucoup de personnes...

Je vais tout d'abord laisser les liens et voir si vous trouvez ce projets foireux ou si vous pensez qu'il est rattrapable.

PS: il se peut que je l'utilise mal et que tout fonctionne en fait!

Je vous fais confiance pour essayer de le récupérer et nous iader. Je pense que ce projet serait un énorme plus pour tous les programmeurs en herbe.

Merci!

Je confirme ... pas mal de problèmes avec cette application.

Je vais creuser un peu car effectivement c'est un bon exemple d'utilisation de sqlLite

Tu as eu des nouvelles ou réussi à faire quelques améliorations? Comme dit dans mon premier message, j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin d'un bon tuto et moyennant quelques corrections, nous aurions un superbe outil d'apprentissage.

Pour les tutoriels android-france :

Autant l'initiative est excellente, mais le code est concrètement mauvais. Je m'explique... Ils ont fait des erreurs partout, leur code XML est bourré de fautes et on ne peut pas compiler le projet avec tout ce qu'ils nous donnent...

Donc je dirais : à éviter pour le moment.

Dommage car c'est le seul support pratique que j'avais trouvé permettant de comprendre concretement les bases de données.

Je crois que plein de docs ne "parlent pas" aux développeurs en herbe que nous sommes et des exemples concrets de ce type représentent une mine d'or.

Dommage :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...