Profete162 Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Re-bonjour ( ou plutôt bonsoir) à tertous. J'ai suivi une série de tutos qui semble super sympa sur android-France, dont celui-ci qui comporte notemment une partie tres intéressante sur les bases de données et l'auto-complétion. http://android-france.fr/2009/04/15/developpez-une-application-pour-android-etape-9-recherche-d%E2%80%99une-recette-avec-autocompletion/ A la fin de ce tuto, il y a un petit champs pour télécharger le projet du mec et se faire une idée http://www.dgentreprises.com/Recetteetape9.rar Les petit hic, c'est que ce tuto est fort bancal. Toutes les saisies ne fonctionnent pas, il y a des erreurs d'affichage, etc... Pourtant il a un potentiel énorme pour expliquer l'auto-complétion et surtout les bases de données. C'est pour cela que je me disais que si certaines personnes du forum était motivées poir corriger le code ou fournir un équivalent, cela pourrait faire avancer énormément la communauté! Ce serait, je pense un énorme service pour beaucoup de personnes... Je vais tout d'abord laisser les liens et voir si vous trouvez ce projets foireux ou si vous pensez qu'il est rattrapable. PS: il se peut que je l'utilise mal et que tout fonctionne en fait! Je vous fais confiance pour essayer de le récupérer et nous iader. Je pense que ce projet serait un énorme plus pour tous les programmeurs en herbe. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodger Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Je confirme ... pas mal de problèmes avec cette application. Je vais creuser un peu car effectivement c'est un bon exemple d'utilisation de sqlLite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 j'ai voulu commencer la prog sur android en suivant ces tutos, et ils sont pas très bien foutus. Au final je me suis donné des petits buts, comme afficher un Toast en appuyant sur un bouton, Faire une listview, etc. Et c'est comme ça que tu apprends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2009 Je confirme ... pas mal de problèmes avec cette application. Je vais creuser un peu car effectivement c'est un bon exemple d'utilisation de sqlLite Tu as eu des nouvelles ou réussi à faire quelques améliorations? Comme dit dans mon premier message, j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin d'un bon tuto et moyennant quelques corrections, nous aurions un superbe outil d'apprentissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Pour les tutoriels android-france : Autant l'initiative est excellente, mais le code est concrètement mauvais. Je m'explique... Ils ont fait des erreurs partout, leur code XML est bourré de fautes et on ne peut pas compiler le projet avec tout ce qu'ils nous donnent... Donc je dirais : à éviter pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2009 Dommage car c'est le seul support pratique que j'avais trouvé permettant de comprendre concretement les bases de données. Je crois que plein de docs ne "parlent pas" aux développeurs en herbe que nous sommes et des exemples concrets de ce type représentent une mine d'or. Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Y'a un blog avec des exemples concrets que j'ai vu. Désolé je me souviens plus de l'adresse, mais ça apparait souvent dans les premières pages des recherches de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.