Aller au contenu

HTC Dream Cyanogen + sim Orange, comment ca marche chez vous?


Invité

Recommended Posts

J'ai acheté un HTC Dream (rom Cyanogen) avec un forfait Orange et j'ai quelques problemes:

- Les menus de la carte sim n'aboutisse à rien...en gros je clique et ca fait rien.

- Pour savoir si j'ai un message sur ma boite vocale, il faut que j'aille dans les sms pour le savoir sinon je ne suis pas au courant

- Comme je l'expliquais déjà dans un autre post j'ai une mauvaise réception chez moi, et je déco souvent alors qu'avec mon ancien Nokia, aucun probleme, une màj de la radio n'a pas changé grand chose.

Que dois je conclure ? Probleme de carte sim ? Mauvaise install de cyanogen ? Le Dream est très mauvais en réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le Dream a une trés mauvaise reception que ce soit 3G, ou Wifi (surtout le wifi pas puissant pour un pete).Pense a indiquer quel version tu as pour ta rom ca aide.

Apres que veut tu dire exactement par : "Les menus de la carte sim n'aboutisse à rien...en gros je clique et ca fait rien." ???

- Pour savoir si j'ai un message sur ma boite vocale, il faut que j'aille dans les sms pour le savoir sinon je ne suis pas au courant

Tu n'a pas la notification dans la barre en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite à Outils SIM > Mon Compte > Suivi Conso > Pop Up Suivi Conso > OK me renvoie à Boite à Outils SIM > Mon Compte après un petit temps de chargement.

Après cela j'essaie de lancer d'autres menus (suivi conso, ma gestion perso, serv. client, offre eXclu) et rien ne se passe, meme plus le pop up !

A propos du téléphone > Etat:

Numéro de téléphone: Inconnu !!!! Est ce que c'est normal

Intensité du signal : -63dBm 25 asu - jauge avec les 4 barres en 3G ou EDGE, c'est le mieux que j'ai fait dans la journée à Paris. Chez moi c'est plus -107dBm avec 1 ou 2 barre sur la jauge.

A propos du téléphone >:

Version de bande de base : 62.41S.20.13U_2.22.16.19

Mod version: CyanogenMod-4.0.4

Concernant les notifs de la messagerie vocale, j'utilise SMS Popup et j'ai désactivé les notifs du téléphone puisque c'est SMS Popup qui les gère (comme recommandé par SMS Popup). Pour les sms classique un popup m'affiche le contenu du sms et une enveloppe apparait dans la zone de notification.

Quand il s'agit d'un sms provenant de la boite vocale je n'ai absolument rien et je dois me rendre régulièrement dans les SMS pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite à Outils SIM > Mon Compte > Suivi Conso > Pop Up Suivi Conso > OK me renvoie à Boite à Outils SIM > Mon Compte après un petit temps de chargement.

Après cela j'essaie de lancer d'autres menus (suivi conso, ma gestion perso, serv. client, offre eXclu) et rien ne se passe, meme plus le pop up !

Concernant ceci moi j'ai la meme chose alors que avec la version normal 1.1 ca fonctionner. Bref ... quoi qu'il en soit chez moi ca marche pas et honnetement je comprend pas a quoi sert ce menu puisque j'utilise #123#

Concernant les notifs de la messagerie vocale, j'utilise SMS Popup et j'ai désactivé les notifs du téléphone puisque c'est SMS Popup qui les gère (comme recommandé par SMS Popup). Pour les sms classique un popup m'affiche le contenu du sms et une enveloppe apparait dans la zone de notification.

Quand il s'agit d'un sms provenant de la boite vocale je n'ai absolument rien et je dois me rendre régulièrement dans les SMS pour le savoir.

Je pense tu aurai du le mentionner de suite (car c'est quand meme un infos super importante).

As tu essayer de desactiver SMS Popup ? Est ce que ca a deja fonctionner ? SMS Popup est il a jour ? As tu bien regarder la config du prog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#123# ne me permet pas d'avoir le suivi conso, par contre pour acheter des options que j'ai déjà Origami Plus (TV, Internet) le #123# fonctionne très bien.... :/

Dans le menu j'ai:

1 Bons Plans

2 Options Multimédia

3 Options SMS/MMS

4 SMS/MMS Infos

5 Davantage et changer de mobile

6 Recharge pour un proche

8 Précédent

9 Accueil

Je n'ai pas le numéro 7 et si je le demande j'obtiens "Probleme de connexion ou IHM invalide".

SPS Popup

Effectivement en écrivant mon précédent post je me suis dis que SMS Popup était peut etre un probleme, je l'ai viré finalement et la notification de la messagerie vocale fonctionne maintenant.

Pour le menu A Propos du Téléphone dans les paramètres, est ce que mes valeurs sont correctes ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement à moins d1 mois donc c'est peut etre pr ca que je n'ai pas ma conso mais plutot "Depuis le 09/09 vous disposez à nouveau de votre forfait et de vos options éventuelles" ensuite c comme sur ta photo.

Mais c surtout la réception qui m'énerve! As tu les mêmes valeurs que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fallait s'y attendre ... j'ai completement zapper de noter les ref, donc voici deja celle de la maison:

-101 dbm 6 asu + 2 barres+3g

Si je bouge un peu j'ai

-93 dbm 10 asu + 3 barres+3g

voila j'ai pas mieu pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...