Aller au contenu

[Deubant] Quel outil utilisé pour créer une application Android


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai en tête l'envie de créer une petite affaire. Pour arriver à mes fin (du moins pour m'y reprocher), j'aimerais créer une application qui permet de sélectionner les fruits néessaires, à melanger, pour obtenir un ju de fruits ou smoothies avec les valeur nutritives désirées.

Alors je me suis que je pouvais faire une appli sous Android, ce qui me permettra de "me repprocher" d'android en développant ma premiere applic.

Cependant je ne connais Rien mais rien. Je programme déjà avec PHP, HTML Javascript, un peu de jQuery et je ne sais pas si les appli d'Android fonctionne avec ces langages. J'ai donc quelque.

L'application devra stocké les valeur nutritives de grand nombre de fruit (avec ses valeurs)

exemple:

Calories

(kcal) joules

(kJ) Glucides

(g) Protides

(g) Lipides

(g) Sodium

(mg) Potassium

(mg) Magnésium

(mg) Calcium

(mg) Fer

(mg) Zinc

et la personne qui utilisera pour les modifiers.

Moi je veux devopper l'applique pour qu'elle collecte les valeurs et affiche les fruits en fonction de si on veux un méalnge colirifique, énergltique, sans calorie, fort en fibre, vitaminé, etc.

1) Quel outil intuitif je pourrais utiliser pour développer une applic pour Android, sous Mac?

2) Quel langage dois-je connaitre

3) es-ce que développer une application pour android est un énorme investissement pour un débutant? J'ai cru croire que ca n'était pas compliquer.

4) Derniere question, es-ce qu'une application pour Android, peut aussi fonctionner pour le web?

Milles mercis pour vos lumieres, liens et tuto

(je cherche aussi de mon coté, mais je voulais aussi avoir l'avis de personnes habituées dans ce domaine)

Modifié par pierrot10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, android c'est du java. ;)

Donc il vous faut connaitre les bases de java et après avec la doc d'android ça va tout seul (ou pas pour la partie design....).

Pour le développement ça passe par eclipse....

Sinon peut-être jetez un coup d'oeil à appinventor qui sait cela vous conviendra peut-être tout à fait pour votre cas présent. :)

Sinon niveau aide, vous avez le wiki + des sites comme android-france ou il y a des tutos de développement dont un exemple de liste pour stocker des courses etc si je me rappelle bien donc ça vous aidera énormément pour votre projet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu vu tout ca, à l'instant.

Mais en fait si j'ai bien compris, on a pas le choix que d'utilisé eclipse?

J'ai vu ca http://developer.android.com/sdk/index.html

J'ai pas compris ce que c'était. J'ai téléchargé la version mac et je ne vois rien à installer. En fait c'est un plugin pour Eclipse? C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse est un edi. Tu peux développer en pas mal de langage depuis cet edi. (du C++, java, sans doute php etc).

De base eclipse était fait pour faire du java, mais une foule de pluggin existe, et il peut donc servir à développer dans pas mal de langage. (il ne fait pas le café encore...)

Il se trouve que pour le développement android, il s'agit là encore d'un pluggin qui te permet de créer des applications pour android. (il te faut installer adb + le SDK à part)

Il y a pas mal d'info sur internet si tu cherches développer pour android ou installer le sdk android eclipse etc. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...