Aller au contenu

Retrouver un S10 volé ?


Recommended Posts

 

Bonjour à tous, 

Hier soir 2 hommes m'ont volé mon s10 512go débloqué dans mon sac pendant que je marchais

Je les ai pris en flagrant délit mais ils ont été agressifs et je n'ai pas osé et ne sais malheureusement me battre.

Le téléphone était à jour protégé par code pin + code schema.

En rentrant j'ai cliqué sur localiser mon S10 sur mon Macbook (mais pas connecté à "find my phone" de Samsung car pas identifié) et j'ai pu voir mon téléphone circuler pdt environ 1 heure.

J'ai téléphoné sans succés.

J'ai envoyé un message avec mon numero de fixe.

Étonnamment une personne parlant étrangement, italiano puis a dit in english m'a téléphoné depuis mon mobile volé, j'ai été enthousiaste puis il m'a dit argent 150 euro. 

Par reflexe, dont je m'en veux, j'ai demandé spontanéement "si possible 50 euro". 

Il a dit non et à raccroché immédiatement. J'ai renvoyé des messages sms et via android locate. 

Mais plus de réponse puis locate n'a plus pu localiser le téléphone et message directement sur répondeur.

J'ai donc coupé ma ligne téléphonique pour plus de sécurité et j'ai récupéré une nouvelle sim en agence.

 

Je suis dégouté car ma derniere sauvegarde date de plus de 6 mois et perte de nombreuses photos, video, reglages logiciels....

Je vais porter plainte demain car je suis pas en état emotionnel de le faire en ce moment.

 

Question : qu'est il possible de faire ? Par exemple y a t il d'autres moyens de contacter le possesseur du tel sans ma carte sim qu'il a sans doute retiré ?

J'essaie en parallele de regarder sur le bon coin s'il est vendu.

Que puis je faire avec le MEI ?

 

En parallele, je suis embété car ma facture était au nom de mon SARL dans laquelle je suis seul et à mon nom. Or mon assurance ne couvre pas le materiel pro. Savez vous s'il est possible et comment de demander à Samsung de retirer le nom de ma société ? (ca date de début 2019)

 

Bref preneur de vos idées et de votre soutien dans ce moment très traumatisant.

 

Merci

 

 

 

 

 

Modifié par toto2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mince...

 

Je compatis avec toi hmm.png

 

 

J'espère que ça s'est arrangé depuis juin. En tout cas, le mieux c'est d'aller à la police / gendarmerie avec le code IMEI qu'on a sur la boîte du téléphone.

D'ailleurs c'est à écrire quelque part au cas où, genre dans les "notes" de son profil.

Afin de bloquer définitivement le téléphone pour le voleur (impossible à revendre).

Tu peux également le faire par Samsung.

Tu as également un suivi par ton compte Google pour bloquer l'accès à ton compte par ce téléphone.

https://www.google.com/android/find

 

Tiens-nous au courant, en espérant que tu t'es remis de cette histoire traumatisante...

 

 

Ps : pense à sécuriser ton téléphone par empreinte et de vider tes photos le soir.

 

Pour les SMS, il existe SMS backup pour les enregistrer dans ton compte mail Google. Pour ainsi restaurer des conversations qui peuvent te tenir à cœur, sur le prochain téléphone (ou les consulter sur Gmail).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...