Nexion Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de m'enlever un doute, j'ai cru voir qu'apparemment le HTC Desire nécessitait une carte USIM et non carte SIM classique ? Je précise, j'ai actuellement une carte pré payé Leclerc Mobile et j'ai l'opportunité d'avoir un HTC Desire, mais je me demandais si ma carte serait compatible avec le smartphone. Impossible de mettre la main sur quelqu'un qui serait dans le même cas de figure. Auriez vous une précision à ce sujet ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Le HTC Desire ne demande pas de MicroSIM, mais une carte SIM "classique". Donc tout devrait fonctionner si ce dernier n'est pas bloqué côté opérateur (Orange par exemple) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexion Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Merci de ta réponse, mais je parle bien des USIM et non des MicroSIM. Les USIM sont du même format que les SIM dites "classiques" mais tournent sur 1.8v contre 3V pour les SIM. Wiki qui l'a dit ... Les USIM sont en quelque sorte l'évolution technologique des SIM. Le problème c'est que moi je tourne toujours sur une carte SIM Standard et j'ai peur de me retrouver coincé avec mon HTC Desire qui ne reconnait pas la carte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kibohely Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 @Nexion : pas de soucis, j'ai mis dans mon Desire une SIM qui avait facilement 5 ou 6 ans, et ça fonctionnait sans pb. (une veille bouygues, le temps du portage chez Virgin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexion Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ah, ça me rassure ce que tu dis là, kibohely, merci de m'avoir répondu ! J'avoue que là je commençais à m'inquiéter. Sans compter que Leclerc ne disposant pas d'offre internet mobile, je les voyais mal me convertir ma carte SIM. Si d'autres sont dans le même cas ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexion Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Au vue du manuel d'utilisateur trouvé sur internet : La carte SIM contient votre numéro de téléphone, les détails du service, et la mémoire d’annuaire/message. Votre téléphone prend en charge les cartes SIM de 1,8V et 3V. Donc normalement c'est bon ! Merci a ceux qui m'ont répondu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.