toto2011 Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjour, je viens de démarrer un s20. Je souhaite eviter au maximum de distribuer des informations privées notamment à Samsung et Google mais tout de même utiliser les fonctionnalités les plus utiles. 1/ Juste après la demande de mon compte Google, j'ai eu une question etrange : voulez vous rattacher un numero de téléphone. En fait j'ai déjà rattaché mon numero de mobile à mon compte gmail principal MAIS cette fois ci il y a plusieurs options notamment via "plus d'option" du type permettre d'utiliser le numero pour faire des annonces personnalisées.... Quelle option recommandez vous svp ? 2/ je suis tenté par la prise d'empreinte, (pas reconnaissance faciale ni iris car je debloque parfois discretement en reunion sous la table ^^) Ces empreintes sont elles bien sur la puce et Samsung ou Google ne peuvent bien ne pas y avoir accès par le cloud ou autre ? (pas envie que mes empreintes digitales n'atterissent dans des sociétés commerciales) 3/ J'utilise uniquement pour le moment Google store et localiser mon mobile sur Android. Y a t il un interet quelquonque de creer et de lier un compte Samsung au téléphone ? Et si oui lequel ? 4/ J'ai démarré le tel et pour l'instant à part le compte Google j'ai fais ignoré pour tout et je n'ai pas encore fait le transfert de donnés de mon précédent s9. Puis j'ai fais mise à jour de sécurité du tel. Que dois je faire si je souhaite de nouveau avoir les messages de configuration du début MAIS en gardant la derniere mise à jour de sécurité ? Dois je choisir : réinitialiser les paramétres ou réinitialiser toutes les données 5/ Quand et comment faire le transfert Smart Switch sachant que Samsung ne recommande pas de le faire au démarrage. Mon questionnement concerne de le faire avant ou après la validation du compte Google ? Car si validation compte Google il va télécharger automatiquement les applications Google Play, les contacts... et si après Smart Switch avec application coché, cela va faire doublon non ? Merci pour vos eclairages sur tout ou partie de ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.